Les Saveurs en Folie

Crème de fèves à la faisselle de brebis

28 Mai 2019, 05:30am

Publié par Patricia

Crème de fèves à la faisselle de brebis

Voilà encore une idée de tartinade pour faire trempette aux crudités et crackers. Il me restait des fèves que j'ai utilisé pour mon Bouddha bowl sucré salé aux crudités, quinoa, fèves, pomme, gingembre. Rien ne se perd, tout est matière à préparer une autre recette...

Pour changer du houmous et de la crème de cajou je suis partie sur une faisselle de brebis.

Et bien franchement c'est une tuerie !!!!!! C'est doux, subtil, onctueux, l'ail et l’échalote relèvent le tout. Mon mari a adoré !!!

Je vous explique tout...

Ingrédients:

  • 60 gr de fèves écossées et cuites
  • 1 faisselle de brebis
  • 1/4 d'ail
  • 1 petite échalote
  • Quelques brins de ciboulette
  • 1 pincé de sel
  • Mélange de graines (tournesol, chia, lin, sésame)

Recette:

Ecosser et cuire les fèves pendant 15 min dans une casserole d'eau salée. Une fois cuite, enlever la peau et réserver.

Dans un mixeur mettre l'ail et l'échalote épluchées, ajouter les fèves et la faisselle. Mixer jusqu'à obtenir une crème. Saler et ajouter de la ciboulette et des graines en déco.

 

Bon Appétit...

 

Crème de fèves à la faisselle de brebis
Crème de fèves à la faisselle de brebis
Commenter cet article
M
Une super idée de trempette ! J'adore ce genre de préparation pour l'apéro !
Répondre
P
Coucou marion, c'est simple a faire et c'est meilleur que chips et cacahuettes, bisous
S
eh sympa cette tartinade, ça change!!!! bisous
Répondre
P
Coucou Gaëlle, oui ça change, c'est frais, doux, onctueux, un vrai régal!!! bisous
G
ben dis donc on peut dire que chez toi les tartinades ne sont pas communes ! j'adore aussi cette idée ! j'aime beaucoup les fèves mais je n'ai jamais pensé à faire ce type de plat avec ! merci pour ce beau partage patricia ! gros bisous
Répondre
P
Coucou claudine, les idées se bousculent en ce moment dans ma tête et ça donne des recettes comme celle ci. On aime les tartinades à toutes les sauces c'est le cas de le dire...bisous
B
Je te pique la recette, ça doit être excellent !! Bisous
Répondre
P
Coucou brigitte avec grand plaisir, tu me dira ce que tu en penses, nous on adoré, bonne journée, bisous
L
Voilà de quoi se régaler pour l'apéritif <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou christelle, on adore toutes ces petites tartinades, crème pour l'apéritif c'est frais et tellement bon, bonne journée bisous