Les Saveurs en Folie

4 ans et + de 100 000 visiteurs sur mon blog !!! Joyeux anniversaire

9 Mars 2020, 07:05am

Publié par Patricia

4 ans et + de 100 000 visiteurs sur mon blog !!! Joyeux anniversaire

 

Mon blog a 4 ans !!! Quelle belle aventure !!! 

 

Je ne pensais pas le jour où je l'ai crée qu'il serait encore là au bout de 4 ans. C'est mon bébé qui grandit et progresse de jour en jour.

De 57 visiteurs le tout premier mois de sa création il a accueilli récemment 100000 visiteurs (le 12.01.2020).

Lorsque j'ai fait un bilan (il faut bien le faire un jour ou l'autre) je me suis rendue compte à quel point le blog avait bien changé. 

 

Des toutes premières photos...

Compote pomme banane cannelle 28.02.2016
Verrines avocat saumon 28.02.2016

 

A celles d'aujourd'hui...

Noix de St jacques au cidre et crème de safran
Millefeuille de betterave

 

fondue de poireaux carottes façon crème brûlée avec tuile de parmesan

 

Je vois, en toute modestie, que la progression est belle et ce n'est pas mon métier !!!

Et oui j'ai un travail qui n'a rien à voir avec la cuisine. Je suis secrétaire dans un centre de remise en forme et de kinés, je peux vous dire que je ne m'ennuie pas une seule seconde... J'ai une famille (un mari et deux filles de 10 et 12 ans), je fais du sport et j'ai tout le quotidien à gérer (je vous passe les détails mais entre la maison, les devoirs... je suis bien occupée). Je vie à 100 à l'heure je suis très active et j'essaye de partager avec vous ma passion pour la cuisine au milieu de ma vie riche et intense !!!

Je n'ai aucun mérite et ne suis pas régulière dans mes publications mais je fais au mieux et tout ce que je fais je le fais avec mon cœur et c'est le plus important.

Je suis partie de rien quelques recettes sur un cahier type répertoire pour noter mes recettes, un téléphone pour prendre les photos, un coin de table, un tabouret puis des planches en bois naturelles ou peintes et je me suis lancée. En 4 années il s'est passé plein de choses:

J'ai fait votre rencontre oui vous les copinautes de blog qui me faites saliver devant vos recettes. Vous m'avez beaucoup appris, vous mettez parfois la barre haute et j'aime ça je suis une battante et j'aime relever les défis. 

J'ai crée ma page Facebook les saveurs en folie mais je ne publie plus dessus car j'ai crée mon compte Instagram suivi par plus de 580 abonnés que je trouve beaucoup plus riche en rencontres et projets en tout genre, notamment mon partenariat avec Natura Sense et une publication dans le magazine Veggie. 

 

Mon compte instagram lessaveursenfolie

 

Parution dans le magazine veggie

 

Je tiens a préciser que je ne suis pas rémunérée pour tout ça, je le fais gratuitement et c'est uniquement un vrai partage d'une passion commune qu'est la cuisine.

J'ai aussi un compte printerest pour toutes celles qui sont comme moi sur les réseaux sociaux.

J'ai plein de projet pour 2020. Comme je vous le disais je suis partie de rien, un cahier, un crayon, un téléphone. Aujourd'hui j'ai toujours mon cahier et mon crayon mais il est différent. C'est mon workbook (mon cahier de travail). Il regroupe certaines recettes de copinautes, d'autres qui proviennent de magazines mais aussi toutes mes idées, mes créations sous forme de croquis (car oui je dois le dire ça fume la haut dans la boite crânière...) et je note ce qui après réflexion et association devient mes véritables recettes, ma signature et j'adore ça.

Vous le savez toutes et tous que c'est un sacré investissement et une organisation au quotidien surtout quand on a une vie active, intense et riche comme moi. L'écriture, la cuisine, la mise en scène, la photographie, l'écriture sur le blog, la publication sur le blog et les différents réseaux sociaux prennent énormément de temps. 

J'ai commandé des fonds photos sur le site de Pastryandtravel pour présenter mes différentes recettes. Ils sont superbes, facile d'entretien, 100% français et donnent toute de suite un rendu sublime aux recettes. J'ai rencontré Justine sur Instagram c'est une pro en la matière. Je me suis offert un appareil photo pour réaliser des photos de qualité qui collent à la réalité et qui font pas l’objet de montage mais juste des retouches simples de luminosité et contraste. Car il faut bien le dire même avec un super appareil photo quand le temps est pourri dehors et que la luminosité est plus que médiocre il faut bien éclairer la photo qui est sombre et seul les logiciels photos le permettent. Mais ce qui me tient à cœur c'est de trouver mon style (ma signature) et de vous présenter des photos culinaires les plus vraies possible.

Mes projets pour 2020 me direz vous...?

Il y en a plein et pas des moindres...

  • Un cours photo sur le fonctionnement de mon appareil photo pour maîtriser la "bête" et une mise en situation Ce cours je l'ai suivi le 18.01.2020 avec un photographe professionnel Alain  BOUVET à Annecy. Je me suis régalée. J'ai appris énormément de choses super intéressantes.
  • Plus tard dans l'année une envie de faire aussi un cours photo vraiment ciblé photo culinaire.
  • Un cours de cuisine avec un chef.
  • Et d'autres projets qui me tiennent à cœur mais je ne peux pas tout dévoiler, je croise juste les doigts pour qu'ils se réalisent...et je vous tiendrais informé.

 

Je tiens à vous remercier, tous et toutes, du fond du cœur pour votre fidélité, votre gentillesse, vos messages qui me touchent profondément et qui m'encouragent chaque jour à continuer, à trouver mon style à progresser et vous faire partager ma passion le plus simplement possible.

 

 

 

Commenter cet article
M
Joyeux anniversaire ! Bravo pour le chemin parcouru et bonne continuation ! <br /> Bonne soirée, bises;
Répondre
P
Merci Marion, ce bilan s'imposait pour voir le chemin parcouru et continuer vers la bonne direction pour encore partager avec plein de bonheur ma passion.. Bisous
G
Eh bien vraiment un très grand bravo ! C'est fabuleux cette progression. restera juste par la suite de changer peut être de plateforme pour tes publications. Tu fais tout pour mettre en valeur tes belles recettes mais overblog n'est pas à la hauteur pour sublimer ce que tu fais je trouve. C'est un peu dommage. Bon anniversaire de blog Patricia ! et félicitations encore ! bisous
Répondre
P
Merci infiniment Claudine, oui la progression est belle en toute modestie et elle va continuer. Plein de belles choses à venir pour sublimer encore plus mon blog...L'année 2020 est pleine de projets en tout genre !!! Je n'oublierai pas de t'en faire part car tu es toujours là pour répondre à mes interrogations. Encore merci. bisous
L
Joyeux anniversaire à ton magnifique blog j'espère encore te lire très longtemps ton blog est super <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci Christelle ton message me touche vraiment !!!! Je continue avec plaisir de partager mes recettes. J'ai plein de projets et tu pourra continuer encore longtemps à me suivre. Bisous