Les Saveurs en Folie

Muffins au chocolat

10 Mars 2020, 07:05am

Publié par Patricia

Muffins au chocolat

Qui veut des muffins? Des muffins ouiiiii mais tout chocolat !!! Comment ai-je pu passer à côté?

Quand une envie de sucré se fait sentir c'est des muffins que je prépare. Bon je dois dire qu'à la base je devais vous proposer une autre recette mais là problème j'ai pas le moule adéquat donc il faudra patienter. En attendant un petit muffins qu'en pensez vous? 

Dans cette recette j'ai volontairement diminué le sucre par 2 car j'ai pris du chocolat dessert à 52% qui est quand même sucré et je voulais vraiment que le chocolat prenne le dessus.

Recette réussie et validé par toute la famille (presque car la petite dernière à part sa baguette de pain n'aime pas toutes ces petites douceurs sucrées...mais elle tient de qui? pas de moi ça c'est sur !!!!).

Bon je récapitule, du chocolat bien présent, moins de sucre, du moelleux et un muffins qui à la cuisson ne fait pas la tour de pise !!!! Et oui juste une réglage de four c'est aussi simple que ça !!!

Allez voici la recette...

Ingrédients:

Pour 9 muffins:

  • 190 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 50 gr de cassonade
  • 120 ml de lait
  • 80 gr de beurre fondu
  • 1 cuill à café de vanille liquide
  • 150 gr de chocolat noir
  • 50 gr de pépites de chocolat

Recette:

Préchauffer le four à 180°C en position statique et non en chaleur tournante pour éviter que les muffins cuisent de travers et fassent la tour de pise.

Dans un récipient mélanger la farine, la levure, les pépites de chocolat et le sel. Réserver.

Dans un autre récipient mélanger l’œuf, le sucre, la vanille liquide et le lait.

Au bain marie faire fondre le chocolat et le beurre.

Verser les 2 mélanges (sucre, œuf, vanille, lait et chocolat, beurre) dans le récipient de farine. Mélanger sans trop travailler la pâte qui doit rester granuleuse.

Placer des caissettes en papier dans les moules à muffins. Remplir les caissettes avec la pâte.

Placer les moules au four pendant 20 min à 180°C à four statique et non chaleur tournante.

Sortir du four et laisser refroidir si vous pouvez résister.

 

Bon Appétit...

Muffins au chocolat
Commenter cet article
M
Ils ont l'air très bons et bien moelleux tes muffins ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Coucou Marion ils sont moelleux, j'ai d'ailleurs rajouter un œufs supplémentaire et ils sont cuits à souhait...de quoi craquer. Bisous
S
tes muffins seraient les bienvenues, vu la grisaille et le froid ils me remonteraient bien le moral!!! bisous
Répondre
P
Coucou Gaëlle, des muffins et ça repart !!! oh oui cette grisaille c'est pas fun heureusement il y a la cuisine pour nous évader et nous redonner le sourire !! Bisous
L
Ah le chocolat difficile de résister bisous
Répondre
P
Coucou Béa je ne résiste pas non plus je suis addict...bisous
G
Ils sont bien tentants ces muffins même si je les préfère sans chocolat. Par contre ma petite fille Oriane les aurait adoré ca elle le chocolat elle adore. Si on l'écoutait dès que l'on fait un gâteau il faudrait en ajouter ! Merci Patricia, très jolie mise en scène ! gros bisous
Répondre
P
Merci claudine, ah les enfants et le chocolat une grande histoire de gourmandise. Je ne suis pas très satisfaite de la mise en scène mais a ce que je vois elle plait beaucoup. Bisous
L
Oh trop gourmand tes petits muffins <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci christelle je te confirme qu'ils sont gourmands et c'est un régal, bisous