Les Saveurs en Folie

Mini blinis moelleux

4 Avril 2020, 06:30am

Publié par Patricia

Mini blinis moelleux

Ma fille deuxième fille (la plus petite, bon 10 ans quand même) me demandait de trouver une recette pour faire des minis blinis pour l'apéro. Elle adore toutes ces petites friandises à picorer avec les doigts. Confinement oblige, j'ai cherché une recette dont j'avais tous les ingrédients dans mon placard. Je suis tombée sur celle d'Hélène du blog Les mets tissés: cuisine d'ici et d'ailleurs.

C'est une recette bluffante qui ne paye pas de mine à la façon d'un gâteau au yaourt. Une recette simple, facile et des blinis moelleux, légers qui s'accommodent parfaitement avec des tapenades, houmous. Je les ai accompagné de rillettes de thon que j'ai fait moi même.

Ingrédients:

  • 1 yaourt nature (garder le pot qui servira pour la farine)
  • 1 pot de farine
  • 1 œuf
  • 1/2 cuill à café de levure
  • Sel
  • Huile de colza

Recette:

Dans un récipient verser le yaourt.

Remplir le pot de farine et le verser sur le yaourt.

Ajouter la levure, l’œuf battu et le sel.

Graisser une poêle avec de l'huile sur du papier absorbant.

Lorsque la poêle est bien chaude déposer une cuillère à café de pâte et l'étaler un peu. 

Attention le blinis cuit très vite, le retourner et réserver.

Laisser refroidir et napper de sauces apéritives.

 

Bon Appétit...

Commenter cet article
M
Oh, ils sont trop mignons tes minis blinis ! Ils ont l'air bien moelleux. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
coucou Marion oh oui ils sont moelleux et c'est un jeu d'enfant de les faire et bien meilleur que ceux du commerce. Bisous