Les Saveurs en Folie

Buddha bowl avocat, falafels, fèves...

14 Mars 2020, 07:05am

Publié par Patricia

Buddha bowl avocat, falafels, fèves...

Et dire que je devais juste faire une salade d'endives rouge...quand je regarde l'assiette je souris en me disant c'est toujours pareil je pars avec une idée et à l'arrivée j'ai tout changé...Celà dit je ne regrette pas. Je suis devenue "une pro" (de façon très modeste) de l'avocado rose et j'aime beaucoup ça fait son petit effet.

J'avais dans mon frigo des falafels (bon ok acheté tout prêt...mais des vrais de vrais) mais si vous voulez la recette elle est sur le blog par ICI. J'avais dans mon congélateur des fèves et dans mon placard du quinoa 3 couleurs. j'ai sorti les épices, les baies, l'huile de sésame et voilà tout ça réuni donne un fameux buddha bowl complet avec des légumineuses, des crudités, des céréales...qui cale bien et qui est bien parfumé.

Ingrédients:

Pour 2 personnes:

  • 60 gr de quinoa
  • 60 gr de fèves surgelés
  • 1/2 avocat
  • 5 falafels
  • 1 endive rouge
  • 1 champignon brun
  • Cranberries
  • Baies roses
  • Sel, poivre
  • Graines de pavot, mélange de graines (chia, sésame, tournesol, lin)
  • Graines de courges
  • Huile de sésame 

Recette:

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole d'eau bouillante salée faire cuire le quinoa selon le temps indiqué sur le paquet.

Faire de même avec les fèves.

Mettre les falafels au four et les laisser réchauffer 10 min. Réserver.

Une fois le quinoa et les fèves cuites, égoutter et séparément poivrer, ajouter 1 cuill à café d'huile de sésame et des baies roses.

Dans un grand bol ou un assiette creuse à gauche mettre le quinoa puis les fèves. Ajouter les falafels.

Préparer les endives. Laver et prélever des feuilles entières puis couper en fines lamelles le reste.

Couper en fines lamelles le champignon, l'ajouter aux endives ainsi que des graines de courge. Présenter le tout à côté des falafels.

Couper l'avocat en 2. Retirer la peau. Enlever le noyaux et poser l'avocat sur une assiette avec le coté bombé vers le haut. Couper des lamelles régulières pas trop fines pas trop épaisses. Pincer l'avocat pour l'allonger et  tourner légèrement les lamelles d'un coté puis l'enrouler sur lui même. Poser l'avocat sur le quinoa et les fèves et assaisonner de graines.

 

Bon Appétit...

Buddha bowl avocat, falafels, fèves...
Commenter cet article
M
Une assiette bien gourmande et nourrissante avec une bien jolie présentation ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci Marion, tu es toujours présente avec tes petits mots sympa, bisous
L
Humm voilà qui est extra j'adore<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Christelle, bisous
L
J'aime beaucoup les falafels quelques recettes sur mon blog d'ailleurs alors cette assiette a tout pour me plaire bisous
Répondre
P
Coucou Bea, moi aussi j'aime ce genre d'assiette et j'ai fait une cure de falafel lors de mon voyage il y a 3 semaines en jordanie. Bisous
G
A part le quinoa que je n'aime vraiment pas cette assiette fait bien envie ! C'est très joliment présenté en plus alors on a envie de passer à table !! bisous Patricia
Répondre
P
Coucou claudine merci tu peux bien évidemment remplacer le quinoa par des lentilles corail, des, boulgour, millet ou riz. Bisous bon week-end