Les Saveurs en Folie

Fondant à la crème de marron

15 Octobre 2019, 05:30am

Publié par Patricia

Fondant à la crème de marron

C'est la pleine saison des châtaignes on en profite, on en profite !!!!

Après la crème de marron voici le petit dernier né le fondant à la crème de marron.

Heureusement on a rentré les maillots de bain...!!!! car aïe, aïe, aïe...ce petit fondant descend direct sur les hanches. Il est si onctueux, si doux, si moelleux qu'on ne résiste pas. Bon ok il est calorique...mais chuuuuut vous n'avez rien entendu. Et puis zut un petit écart de temps en temps....ok on les compte plus c'est ça? bon allez enfilez les baskets et je vous attends pour la séance de sport...mais avant je vous donne la recette...

Pour cela j'ai utilisé celle de mon fondant au chocolat que j'ai adapté.

Ingrédients:

Pour 8 fondants (format muffins):

  • 300 gr de crème de marron fait maison (ou producteur Ardéchois)
  • 80 gr de beurre
  • 2 œufs
  • 25 gr de maïzena tamisée

Recette:

Préchauffer le four à 150°C.

Dans une casserole faire fondre le beurre et la crème de marron.

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige.

Une fois le beurre fondu dans la crème, retirer du feu et ajouter les jaunes d’œufs et la maïzena tamisée. Bien mélanger.

Incorporer les blancs.

Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone (si vous n'avez pas de moules en silicone mais en dur pensez à beurrer et fariner les moules). Il me restait un peu de pâte j'ai fait 6 fondants dans les moules à muffins et 5 mini fondants dans des mini moules à charlotte.

Enfourner à 150°C pendant 20 min, un peu moins de temps si le moule est plus petit.

Laisser tiédir avant de démouler.

Essayez de résister avant de tout manger...

 

Bon Appétit...

Fondant à la crème de marron
Fondant à la crème de marron
Commenter cet article
N
Coucou, ces fondants ont l'air délicieux, je suis une fan de marrons de manière générale, alors ils sont faits pour moi! bises!
Répondre
P
Coucou Marie, moi aussi je suis fan de marron, tu m'en dira des nouvelles, bisous
L
Ola la comme c'est trop gourmand<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Gourmand pour une gourmande ! Bisous christelle
S
hummmm quelle tentation!!!! bisous
Répondre
P
Oui je confirme bisous Gaëlle
G
Mon mari adore la crème de marron moi pas trop quoique je commence à y venir ! tes petits gâteaux auraient peut être fini par me convaincre que c'est délicieux enfin si mon mari m'en avait laissé car il il se serait jeté dessus ! gros bisous Patricia
Répondre
P
Toutes les crèmes de marron ne se valent pas il faut bien choisir si tu ne la fais pas toi même. Après c'est question de goût. Si tu n'aimes pas ce petit fondant est peut etre une étape car le goût de marron est doux. Bisous claudine
L
Ils sont beaux et très tentants et me ferait utiliser de la crème de marron j'en achète rarement bisous
Répondre
P
Moi la crème de marron je la mange à la cuillère sans rien donc autant te dire que le pot ne resiste pas longtemps. Si tu n'as pas l'habitude il faut bien chosir ta crème et c'est parfait pour commencer. Bisous
M
Une recette toute simple ! J'aime beaucoup, il faut dire que j'apprécie tout particulièrement la crème de marron ;-)) <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Oui c'est simple à faire et si moelleux que c'est dur de résister. Bisous Marion