Les Saveurs en Folie

Mini brochettes apéritives

8 Juillet 2019, 05:05am

Publié par Patricia

Mini brochettes apéritives

La première fois que j'ai goûté ces mini brochettes apéritives c’était à l'occasion des 30 ans d'un de mes collègues de travail. Il avait amené ces petites brochettes et bien d'autres choses qui ont fait le bonheur de notre équipe. 

Je suis parti avec la recette en poche bien décidé de les refaire. Elles ont eu un vif succès à plusieurs reprises et j'ai enfin pu les refaire et les prendre en photo avant qu'elles ne soient englouties en deux deux.

Comme à mon habitude j'ai mis mon grain de sel dans la recette mais je sais que mon cher collègue Damien ne m'en voudra pas...

Ingrédients:

Pour 35 mini brochettes sucrées salées:

  • 300 gr de tomates cerises de toutes les couleurs
  • 150 gr de mini mozzarella boule
  • 45 gr de tomme de Savoie
  • 15 olives noires dénoyautées (ou un mélange noires et vertes)
  • 60 gr d'abricots secs
  • Parmesan
  • Crème de vinaigre balsamique

26 mini brochettes fruitées:

  • 240 gr de pastèque sans graines
  • 220 gr de melon

Recette:

C'est un jeu d'enfant...prenez une mini brochette et alterner tomate cerise, mozza, olives noire puis sur une autre tomate cerise, tomme, abricot sec...toutes les combinaisons sont possibles.

Placez les mini brochette sur assiette et réserver au frais. Au moment de servir saupoudrer de parmesan et de crème balsamique. Servir aussitôt.

Pour les mini brochettes sucrées c'est pareil. Découper le melon et la pastèque en dés et alterner les morceaux sur les mini brochettes. Servir très frais.

 

Bon Appétit...

Mini brochettes apéritives
Mini brochettes apéritives
Commenter cet article
M
Vraiment très sympa tes petites brochettes pour les apéros du moment ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci marion, et merci à mon collègue de m'avoir fait découvrir ça. Bisous
S
j'adore ce genre de brochettes pour l'apéro, c'est frais et léger, mais il n'y en a jamais assez!!! bisous
Répondre
P
Oui comme tu le dis ça part à une vitesse c'est dingue ! Un vrai succès. Bisous Gaëlle
G
C'est du plus bel effet ! En plus ce qui est chouette et pas négligeable c'est très sain et ça ne "bourre" pas trop ce qui fait qu'ainsi les invités ont encore de la place pour le repas qui suit ! Bravo Patricia ! Gros bisous
Répondre
P
Merci claudine, j'aime ce genre d'aperif frais, digeste et coloré. Bisous
L
C'est que du bonheur de picorer ces petites brochettes. Les fruitées reviennent souvent aussi pour des occasions autour d'un verre sur mon lieu de travail comme ici la fin de l'année scolaire. C'est bien frais et léger bisous
Répondre
P
Coucou Béa j'en fait souvent en variant les plaisirs c'est toujours apprécié. Bisous