Les Saveurs en Folie

Tartines de brocciu aux saveurs italiennes

5 Juillet 2019, 05:05am

Publié par Patricia

Tartines de brocciu aux saveurs italiennes

Et c'est parti pour les tartines...c'est frais, facile à préparer, appétissant et tellement bon.

C'est la saison du Brocciu ce fameux fromage de brebis Corse. Il y a plein de façon de l’accommoder, les idées se bousculent dans ma tête. Je commence par une recette simple, d'autres suivront.

Ingrédients;

Pour 4 tartines:

  • 4 tranches de pain nordique 
  • 125 gr de Brocciu frais
  • 4 tomates séchées (à l'huile d'olive)
  • Chiffonnade de jambon cru (4 fines tranches)
  • 4 feuilles de basilic
  • Poivre 5 baies du moulin

Recette:

Toaster les tranches de pain.

Tartiner généreusement de brocciu les tranches de pain grillés et poivrer.

Couper les tomates séchées en petits dés et les ajouter sur le brocciu. 

Poser la chiffonnade de jambon cru dessus.

Ciseler la basilic et saupoudrer sur les tartines.

Servir aussitôt accompagné d'un salade verte.

 

Bon Appétit...

Tartines de brocciu aux saveurs italiennes
Tartines de brocciu aux saveurs italiennes
Commenter cet article
G
Que j'aime ces petites tartines ! on peut varier la ganiture à l'infini mais j'aime bien celle que tu as choisie ! Il n'est pas toujours aisé de trouver du Brocciu mais le choix est excellent ! Bravo Patricia ! Bon week-end ! gros bisous
Répondre
P
Merci claudine oh oui on peut varier à l'infini et c'est ça qui est top avec les tartines. J'etais inspirée par les saveurs italiennes et je n'ai pas regretté on s'est régalé. Bisous
S
très sympa ces petites tartines, j'en croquerais bien une juste par gourmandise!!! bisous
Répondre
P
Elles ont eu beaucoup de succès...bisous Gaëlle
L
Elles sont belles tes tartines. Je n'ai jamais utilisé de brocciu il faut que je me décide à en acheter bises
Répondre
P
Merci Béa, c'est un fromage onctueux, léger au bon goût de brebis. Il est légèrement plus ferme que la faisselle et se présente sous la même forme avec le petit lait. A découvrir absolument. Bisous