Les Saveurs en Folie

Penne rigate aux petits légumes d'été

9 Juillet 2019, 05:05am

Publié par Patricia

Penne rigate aux petits légumes d'été

​​​​​Voici une recette que j'ai faite alors qu'il faisait encore frais. Je n'ai pas eu le temps de la publier car la canicule nous a assommé. Mais il serait dommage de passer à côté de ce délicieux plat car ce sont des légumes d'été. Leurs saveurs se marient parfaitement avec les pâtes.

Alors si un jour il fait un peu plus frais ou tout simplement une envie de manger chaud ou pour faire le plein d’énergie avant une activité physique pendant les vacances ce plat est fait pour vous.

Ingrédients:

  • 250 gr de penne rigate
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 tomate type Marmande ou cœur de bœuf
  • 1/2 courgette
  • 1 échalote
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel
  • Poivre 5 baies du moulin
  • Quelques pincées de piment d’Espelette
  • Huile d'olive

Recette:

Faire cuire les penne rigate selon les conseils indiqués sur le paquet (de préférence Al dente).

Laver, éplucher et couper le poivron et la courgette en petits dés.

Laver et couper en petits dés la tomate.

Emincer l'échalote.

Ciseler le basilic.

Faire revenir les légumes (poivron, tomate, courgette) dans un filet d'huile d'olive. Ajouter l'échalote.

Saler, poivrer et ajouter le piment d'Espelette.

Égoutter les pâtes et ajouter les légumes dessus. Parsemer de basilic.

Servir chaud.

 

Bon Appétit...

Penne rigate aux petits légumes d'été
Penne rigate aux petits légumes d'été
Commenter cet article
B
Il va falloir que j'en fasse à mon mari, je suis sûre de lui faire plaisir, et à moi aussi, joli et parfumé !! Bisous
Répondre
P
C'est sûr le mien a adoré. bisous brigitte
M
Un beau plat de pâtes bien parfumé !! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
oui aux saveurs méditerranéennes, bisous marion
S
un petit plat plein d'énergie et de saveurs, miammm!!! bisous
Répondre
P
Merci Gaëlle, on cherche parfois comment accommoder les pâtes c'est une façon gourmande de la faire...bisous
G
Je le fais pratiquement systématiquement l'été ! je fais toujours une plus grosses quantité de courgettes et tomates pour en avoir et les terminer avec des pâtes après c'est effectivement trop bon ! Nul besoin d'autres chose pour se régaler pleinement ! merci Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Tu as bien raison d'en prévoir plus il faut en profiter avec tous ces légumes d'été. Parfois j'en congèle pour en avoir un peu l'hiver. bisous Claudine.
B
C'est un très bon plat de pâtes que je pourrais faire même aujourd'hui car dans le nord il fait beau mais pas trop chaud c'est bien plus agréable bisous
Répondre
P
Et bien aux fourneaux Béa ;)) !! Bisous