Les Saveurs en Folie

Epinards et navets à la sauce épicée

3 Avril 2018, 06:05am

Publié par Patricia

Epinards et navets à la sauce épicée

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter des épinards frais. Je ne savais pas du tout ce que j'allais en faire mais l'envie était plus forte. Il me restait dans le fond du frigo des navets. Je me suis dit pourquoi pas les associer. Au départ j'ai trouvé ça très fade pourtant j'avais salé l'eau de cuisson mais c'est vrai que la crème adoucie beaucoup.. J'ai relevé tout ça avec des épices et je dois dire que c'est très bon !!! Je n'ai pas mis les quantités d'épices car difficile de doser j'ai fait en fonction de mes goûts.

La photo de présentation n'est pas très belle je n'ai pas eu le temps de faire une jolie présentation. 

 

Ingrédients:

  • 600 gr d'épinard frais
  • 3 navets
  • 10 cl de crème semi épaisse
  • Sel, poivre
  • Gingembre
  • Piment d'Espelette
  • Epice tandoori

Recette:

Equeter et laver les épinards. Faire bouillir une grosse cocotte d'eau salée. Ébouillanter les feuilles d’épinards jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Cela prends quelques minutes entre 5 et 7 min. 

Laver, éplucher et couper en morceaux les navets. Dans une casserole porter à ébullition de l'eau salée. Plonger les navets pour 15 min de cuisson.

Égoutter les épinards et les navets. Dans une poêle faire revenir les légumes dans un filet d'huile d'olive, saler si nécessaire, poivrer. 

Ajouter la crème et les épices. Laisser mijoter quelques minutes.

Epinards et navets à la sauce épicéeEpinards et navets à la sauce épicéeEpinards et navets à la sauce épicée
Commenter cet article
C
Les épices font toujours sensation pour relever une saveur un peu fade!!<br /> Perso ce n'est pas de l'oignon que je mets mais de l'ail.... Comme quoi, chaque cuisinière est différente .. <br /> :)<br /> bisous
Répondre
P
j'ai un placard rempli d'épices j'en mets partout. Je n'ai jamais essayé l'ail avec les épinards..merci du conseil. bisous
G
Ben alors ? pourquoi je n'ai pas eu ta newletter aujourd'hui ? il y a vraiment des bugs parfois ! heureusement que je suis passée tout de même !! <br /> Lorsque je fais des épinards je mets toujours des oignons et de la crème justement pour leur donner du goût. Avec les épices tu as fait encore mieux ! je suis sûr que c'était de ce fait délicieux ! gros bisous Patricia
Répondre
P
Et bien je ne sais pas pourquoi tu n'as plus ma newsletter moi je n'ai plus internet pendant 2 ou 3 jours...!!! Je ne mets jamais d'oignons mais toujours de la crème. Oui on a tous aimé cette version. Bisous
M
Une belle façon de me faire aimer les épinards.....<br /> bisous
Répondre
P
Moi j'adore les epinards et j'en fais souvent. Bisous
L
Voilà une belle idée d’association ça doit être extra<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
C'était tres bon bisous