Les Saveurs en Folie

Shortbreads de Jade et Cloé

30 Mars 2018, 06:05am

Publié par Patricia

Shortbreads de Jade et Cloé

"Voici une recette que j'ai appris à l'école. C'est une recette que la maîtresse nous a donné en classe d'anglais. C'est délicieux c'est meilleur que les sablés !!!"

                                                                                                  Jade

 

Cette recette écossaise est facile à réaliser par les enfants. Je n'ai jamais mangé des biscuits aussi bon, même le lendemain ils sont intacts et croustillants... s'il en reste... A la différence des sablés il n'y a pas d’œuf.

 

Ingrédients:

Pour 20 biscuits:

  • 200 gr de farine
  • 60 gr de sucre
  • 150 gr de beurre mou
  • 1/2 cuill à café de sel

 

Recette:

Dans un récipient mettre la farine, ajouter le sucre. 

Découper le beurre en petits morceaux et le passer 15 sec au micro onde.

Ajouter le sel.

A l'aide d'une cuillère en bois mélanger et former une boule.

Etaler la pâte avec les mains sur le papier cuisson. Former un rectangle de 1 cm de hauteur.

Couper le rectangle dans la longueur puis dans la largeur pour former des carrés. Placer le papier cuisson sur une grille allant au four et espacer les shortbreads car ils s'étalent et gonflent à la cuisson.

Mettre la grille au frigo pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180°C.

Une fois le four chaud, faire cuire les shortbreads pendant 15 min toujours à la même température.

Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace.

Shortbreads de Jade et CloéShortbreads de Jade et Cloé
Shortbreads de Jade et CloéShortbreads de Jade et Cloé
Shortbreads de Jade et CloéShortbreads de Jade et Cloé
Shortbreads de Jade et CloéShortbreads de Jade et Cloé
Shortbreads de Jade et CloéShortbreads de Jade et Cloé
Commenter cet article
D
Ils ont l'air exquis. miam !
Répondre
P
Ils sont exquis, croustillants, une tuerie.. bisous
C
Je vois que la relève est assurée Patricia!!!!<br /> Bravo, ces biscuits m'ont l'air fameux!!!<br /> gros bisous
Répondre
P
C'est une tuerie, ils sont croustillants...du coup je ne fais plus de sablés. oui la relève est assurée. bisous bon week end de paques
G
Coucou Patricia ! J'adore voir des petites mains comme ça pâtisser ! C'est adorable ! <br /> Ils sont très beaux ces petits shortbreads ! je n'en ai jamais mangés. Moi mes mignardises préférées sont les cookies mais je n'en fait plus car je les aime tant que je n'arrive pas à me limiter ! <br /> Félicitations à tes petites chéries ! elles ont super bien travaillé !! Gros bisous à vous trois !
Répondre
P
Tu es une gourmande Claudine...!! Oui ce sont mes filles qui pâtissent au moins je vois si je peux publier ou non la recette car le but est que ca soit les enfants qui les realisent par la suite. Et bien je te conseille de goûter. Depuis je ne fais plus de sablés. Merci Claudine. Bisous
L
Bravo Jade ils doivent être extra ces biscuits<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Les filles se sont regalées a les faîre et a les manger..moi aussi d'ailleurs. Bisous