Les Saveurs en Folie

Les cookies de Jade et Cloé

11 Juillet 2019, 05:05am

Publié par Patricia

Les cookies de Jade et Cloé

Jade (9 ans): "Maman je vais faire des cookies"

Moi: "Euh...c'est 21h là...tu vas pas faire des cookies maintenant, on les fera demain je fini plus tôt"

Jade: "Non je veux les faire maintenant comme ça je l'ai aurai pour mon petit dejeuner demain matin, je fais tout maman, t'inquiète pas et Cloé va m'aider"

Je n'ai même pas eu la force de dire non, c'est les vacances et elles font tout de A à Z.

Et les voilà lancé dans la confection de cookies.

Je dois avouer elles ont vraiment tout géré, la préparation de la pâte, la confection des cookies, le préchauffage du four et le nettoyage. J'ai juste surveillé la cuisson.

Je suis vraiment contente (et même fière) de les voir se débrouiller toutes seules c'est un très bon apprentissage. 

Ingrédients:

Pour 18 mini cookies:

  • 100 gr de sucre roux
  • 180 gr de farine
  • 1 œuf
  • 65 gr de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 gr de pépites de chocolat

Recette:

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le sucre roux et le sucre vanillé avec l’œuf.

Ajouter la farine et la levure.

Faire fondre le beurre 10 sec au micro onde.

Mélanger le tout et ajouter les pépites de chocolats.

Façonner des petites boules et les disposer sur du papier cuisson sur une plaque allant au four.

Placer la plaque au congélateur pendant 10 min. Cela va ralentir la cuisson au cœur des cookies et ils seront moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur. Un vrai délice. C'est comme ça que je les aime.

Faire cuire pendant 12 min.

Laisser refroidir avant de croquer dedans s'ils ne sont pas dévorés avant.

 

Bon Appétit...

Les cookies de Jade et Cloé
Les cookies de Jade et CloéLes cookies de Jade et Cloé
Commenter cet article
B
Bravo aux petites pâtissières, et tant pis pour l'heure (mais je ne sais pas si j'aurais eu le courage ...) Bises et bonne journée
Répondre
P
Elles se sont débrouillées comme des grandes c'est elles qui ont eu du courage !! Bisous Brigitte
M
Bravo à tes petites pâtissières! Bisous
Répondre
P
Merci Michèle elles aiment préparer des petites choses c'est bien. Bisous
G
Tu es cool Patricia ! je ne pense pas qu'à 21 h j'aurais dit OK moi, c'est même certain ! Pourtant mes petites filles se débrouillent elles aussi maintenant toutes seules, mais quand ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure. Je suis assez intransigeante là dessus, mais comme elles le savent je pense qu'elles n'auraient pas demandé. Sais tu que tu as oublié de dire quelque chose sur leurs cookies ? qu'ils étaient sont super réussis et super fameux !!! Bravo les filles ! gros bisous Maman cool !!
Répondre
P
Disons qu'elles avaient tous les arguments pour elles...donc oui cool pour cette fois mais ce n'est pas souvent le cas...<br /> Oh oui leurs cookies sont fameux surtout à la sortie du four et oui ce soir là on a rien fait dans les règles et ça fait du bien. bisous Claudine.
S
elles sont trop mignonnes!!! et puis une envie de cookies ça ne se commande pas même a 21h!!!! bisous
Répondre
P
Merci Gaëlle, bon j'ai cédé pour cette fois mais c'est souvent le cas. Mais on s'est régalé !! bisous