Les Saveurs en Folie

Hachis parmentier

21 Mars 2018, 07:35am

Publié par Patricia

Hachis parmentier

Cela faisait longtemps que je n'ai pas fait de hachis parmentier. L'idéal est de le faire avec le reste de viande et de pomme de terre d'un pot au feu car c'est une explosion de saveurs avec tous les aromates et la viande est tendre.... quand il en reste bien sûr car vu le succès du pot au feu il reste plus souvent des légumes mais plus du tout de viande. On voit tout de suite les gourmands. 

 

Ingrédients:

 

Pour 2 personnes:

 

 

Recette:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer le reste de viande de pot au feu avec la carotte. Ajouter 10 cuill à soupe de bouillon dégraissé de pot au feu.

Répartir dans un plat allant au four.

Ecraser les pommes de terre. Faire chauffer le lait, verser sur les pommes de terre, ajouter la crème et le beurre.

Etaler la purée sur la viande.

Mettre au four à 180°C pendant 15 min.

 

Hachis parmentier Hachis parmentier Hachis parmentier
Hachis parmentier Hachis parmentier
Hachis parmentier Hachis parmentier
Commenter cet article
G
C'est comme cela que ma maman le faisait également avec un reste de pot au feu ! Le parmentier comme on le voit de temps en temps avec de la viande hachée moi je n'aime pas trop ! Il y vait longtemps que je n'en avais pas vu de vrai ! bravo Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Je n'aime pas non plus le parmentier avec de la viande hachée. Je n'en fais pas souvent alors autant qu'il soit bon. gros bisous patricia
L
Un grand classique qu'adore tu me rappelle que ça fait longtemps que j'en ai pas fait merci<br /> bOnne journée<br /> bises
Répondre
P
Moi aussi ça faisait longtemps et ce grand classique ne devrait pas passer aux oubliettes tellement c'est bon. Bonne journee bisous