Les Saveurs en Folie

VELOUTE CHOU-FLEUR AU ROQUEFORT ET BACON GRILLE

23 Novembre 2017, 07:05am

Publié par Patricia

VELOUTE CHOU-FLEUR AU ROQUEFORT ET BACON GRILLE

Voici un velouté que j'ai fait l'année dernière au printemps. Je remonte cette recette car finalement il peut très bien réchauffer nos estomacs ces jours ci avec les températures plutôt froide que nous avons.

 

Ingrédients:

 

  • 700 gr de chou-fleur en fleurette
  • 50 gr de roquefort
  • 500 ml d'eau
  • 1 bouillon cube de boeuf maison
  • 10 cl de crème semi épaisse
  • 1 pincée de sel
  • 5 tours de poivre saveurs 
  • 1 pincée de muscade
  • 150 gr de dés de bacon ou quelques tranches de bacon

 

Recette:

 

Nettoyer et détailler le chou-fleur en fleurette.

Faire cuire le chou-fleur dans 500 ml d'eau avec le bouillon cube maison. Je l'ai fait cuire dans le Companion: P1 steam 100°C / 20 min

Lorsque le chou-fleur est cuit ajouter le roquefort et la crème.

Mixer le tout.

Goûter et réajuster en sel si besoin.

Ajouter le poivre, la muscade.

Mixer.

Faire griller le bacon, dans une poêle, sans matière grasse.

Servir chaud.

Commenter cet article
A
J'adore le chou-fleur même en soupe...alors au roquefort !
Répondre
P
Je confirme que c'est trop bon et l'association du chou fleur et du roquefort hummmm...!!!
S
sympa ton velouté, il réveille les papilles!!!! bisous
Répondre
G
Pour avoir déjà fait des lasagnes de chou fleur au roquefort je sais que ce fromage se marie divinement bien avec ! J'aurais vraiment apprécié ce velouté ! merci beaucoup Patricia ! gros bisous
Répondre
L
Tu as bien fait de le remonter <br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
oui c'est bien de saison..bonne journée bisous
L
En voilà un beau et bon velouté plein de saveurs<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre