Les Saveurs en Folie

Pâte feuilletée au companion

27 Novembre 2017, 07:05am

Publié par Patricia

Pâte feuilletée au companion

"Mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant?"

Cette question revient souvent quand on se rend compte que c'est si facile et si rapide à faire et je rajouterai et tellement bon !!! Alors pourquoi je ne l'ai pas fait avant? Parce que je croyais que c’était trop long à faire. Que nenni, que nenni...un jeu d'enfant...alors vite vite à vos fourneaux...euh non... à vos rouleaux....euh non plus...à vos robots !!!!

Allez je vous donne la recette....

 

Ingrédients:

 

  • 150 gr de farine
  • 150 gr de beurre demi sel
  • 7,5 cl d'eau

 

Recette:

 

Couper le beurre en petits morceaux et les mettre au congélateur pendant 10 min.

Dans le bol du companion placer le couteau à pétrir et concasser. Verser la farine dedans et l'eau.

Mélanger en vitesse 3 pendant 20 secondes.

Ajouter le beurre et mélanger en vitesse 8 pendant 1 min jusqu'à ce qu'une boule se forme.

Sur du papier sulfurisé placer la pâton. Le recouvrir de papier film. Etaler en forme de rectangle.

Replier les bords longs pour former un boudin.

Rouler le boudin pour former un escargot.

Filmer et placer au frigo pendant 20 min.

Comme je souhaitais faire ma recette que le lendemain la pâte est restée tout la nuit au frigo.

 

Pâte feuilletée au companionPâte feuilletée au companionPâte feuilletée au companion
Pâte feuilletée au companionPâte feuilletée au companionPâte feuilletée au companion
Commenter cet article
L
Super rien de meilleurs que le fait maison moi ça fait longtemps que je n'en achète plus<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
P
et je n'en achèterai plus non plus, bisous
G
En venant voir si tu m'avais répondu et je vois ton commentaire à Gaëlle ! Attention Patricia pour les viennoiserie la pâte escargot seule ne suffira pas ! Il faut faire une pâte feuilletée escargot levée. Si ça t'intéresse voilà la méthose : https://cuisinedegut.net/2016/02/15/viennoiseries-en-pate-escargot/<br /> Bisous
Répondre
P
merci pour le lien je le garde précieusement. Quand je serai en vacances je prendrai le temps d'en faire une fournée. bisous
G
Ca fait maintenant un bon moment que je la fait et je n'ai jamais regretté ni la pâte des super marchés pas très bonne ni la vraie pâte feuilleté inversée qui me donne si mal aux bras ! Lorsque j'an fais j'en fais 4 par 4 et je les congèle comme ça je ne tombe jamais en panne ! <br /> Tu vas voir les bonnes galettes des rois que tu vas pouvoir faire avec !! C'est un vrai bonheur ! Bienvenue au club des accro à la pâte feuilletée escargot Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Je n'avais pas du tout pensé aux galettes des rois...là je pourrai dire tout est fait maison !!! Très bonne idée de congeler, je n'y pense jamais. Merci bisous
S
je me dis souvent ça moi aussi, bien des choses sont plus faciles a faire qu'on ne le pensait!!!! bisous
Répondre
P
Je m'en étais fait tout une montagne et maintenant je pense aux croissants et pains aux chocolats...hummmm