Les Saveurs en Folie

Cake tomates séchées, origan

22 Novembre 2017, 07:05am

Publié par Patricia

Cake tomates séchées, origan

Cela faisait longtemps que j'avais cette recette de côté. Et comme j'ai acheté récemment des tomates séchées à l'huile d'olive je me suis dit que c’était le moment de faire ce cake. Je l'avais bien apprécié lors d'un apéritif mais on peut aussi le manger avec une salade verte.

 

Ingrédients:

 

  • 100 gr de bacon
  • 1 cuill à café d'origan séché
  • 13 cl de lait
  • 30 gr de parmesan
  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 5 cl d'huile (mélange d'huile d'olive et tournesol)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 8 tomates séchées à l'huile d'olive

 

Recette:

 

Préchauffer le four à 200°C

Couper les tomates séchées en petits morceaux.

Ajouter le bacon, l'origan, le lait et le parmesan.

Casser et fouetter les oeufs ajouter à l'appareil.

Ajouter la farine et la levure mélanger.

Ajouter l'huile.

Beurrer et fariner un moule à cake

Verser la préparation dans le moule.

Enfourner à 200°C pendant 30 min.

Laisser refroidir et démouler

 

Cake tomates séchées, origanCake tomates séchées, origanCake tomates séchées, origan
Cake tomates séchées, origan
Commenter cet article
G
Je raffole de ce genre de petit cake ! que ce soit à l'apéro ou comme petit repas du soir avec une salade ! sa texture me semble parfaite, il m'aurait régalée Patricia ! merci beaucoup ! gros bisous
Répondre
C
J'aime bien les cakes à l'apéro, ça a un côté convivial où tout le monde pioche à son gré!! :)<br /> bisous
Répondre
P
oh ouiiiii très convivial pour un apéro dînatoire. gros bisous
L
Un beau cake plein de saveurs que tu nous présente<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Tout le monde a apprecié. Bisous