Les Saveurs en Folie

VELOUTE D'ASPERGES

11 Avril 2018, 06:05am

Publié par Patricia

VELOUTE D'ASPERGES

C'est la saison des asperges, je remonte donc cette recette que j'ai fait il y a 2 ans en avril 2016.  Ouah déjà !!! que le temps passe vite je croyais l'avoir préparé au printemps dernier !!! C'est encore la saison des veloutés vu la météo chaotique. N'hésitez pas c'est un délice !!!

A l'époque je ne faisais pas de photos de la préparation...

Comme quoi c'est toujours bien d'aller faire un petit tour dans les anciennes recettes. D'une part cela permet de dépoussiérer et redécouvrir des recettes oubliées. Mais aussi de voir l'évolution entre les recettes d'avant et les dernières publiées récemment et d'autre part de se rendre compte qu'à l'occasion je dois refaire les photos !!!! (parfois trop simpliste car vite fait) et enrichir de commentaires (c'est beaucoup plus sympa).

 

 

Ingrédients:

  • 1 botte d'asperges vertes de 500gr
  • 500 ml de bouillon de légumes
  • sel
  • 1 noisette de beurre
  • 1 cuill de farine
  • 5 tours de poivre du moulin
  • 10 cl de crème semi-épaisse

 

Recette:

Couper les pieds des asperges sur 1 cm (la partie blanche)

Couper les asperges en 2.

Faire cuire les asperges à la vapeur. Moi j'ai utilisé le companion. Dans le bol mettre 500 ml d'eau et 2 cubes bouillon maison. P2 steam / 100°C / 18 min.

Enlever 3/4 de l'eau du bol et mettre les asperges, sel, le poivre, la crème, le beurre et mixer.

Si c'est trop épais rajouter un peu de bouillon.

Servir chaud ou froid.

Commenter cet article
G
Oh oui c'est bon ça !! j'ai pour habitude de manger le velouté d'asperges froid ! normalement à cette époque il fait beau et les soupes pour moi c'est fini. Ce n'est toujours pas le cas, mais c'est décidé je ne mangerais plus de soupe, ou alors des soupes glacées !! ! Je prendrais donc la version froide de ton petit velouté et je me régalerais ! merci Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Coucou Claudine; moi j'ai plus de mal avec les soupes froides. J'aimerai bien arrêter les soupes et passer aux salades mais parfois ça réchauffe ça fait trop du bien. Bisous
L
J'en fais aussi car on adore<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Avec ces températures un velouté ne se refuse pas. bisous
M
Excellent aussi avec des asperges vertes et du bacon grille et des croûtons
Répondre
P
merci du conseil, c'est une bonne occasion pour le refaire...quel délice !!!