Les Saveurs en Folie

POT AU FEU AU COMPANION

13 Mars 2016, 13:30pm

Publié par Patricia

POT AU FEU AU COMPANION

Ingrédients:

 

  • 500 gr de plat de côte
  • 500 gr de bœuf à braiser  
  • 4 blancs de poireau
  • 4 carottes
  • 4 petits navets
  • 1 branche de céleri
  • thym, laurier
  • 1/2 oignon rouge
  • 6 clou de girofle
  • sel
  • 1L d'eau

Recette:

 

Couper la viande en morceaux.

Dans le bol mettre le mélangeur, ajouter les morceaux de viande.

Eplucher les carottes et les navets. Eplucher l'oignon et le piquer de clou de girofle.

Rajouter dans le bol les carottes, les navets, les blanc de poireau, la branche de céleri, l'oignon, le thym, le laurier et saler.

Recouvrir d'un litre d'eau.

Lancer le programme Mijoté P2 à 95°C pour 45 min. Un fois le programme terminé ajouter les navets et blancs de poireaux et relancer le programme mijoté P2 à 95°C pour 45 min et ensuite laisser le programme maintien au chaud à 65°C pendant 45 min. La viande a bien le temps de cuire.

A la fin de la cuisson retirer la viande et les légumes

Réserver le jus (bouillon de bœuf). Laisser le refroidir. Dégraisser en retirant la couche de blanc à la surface. Ce bouillon pourra être servi en soupe agrémentée de croûtons ou assaisonner vos viandes et légumes. Pour cela remplir un moule silicone multiportions et le congeler.

Chez nous on accompagne le pot au feu de mayonnaise.

 

Mise à jour le 02.10.2016 car le temps de cuisson n'etait pas suffisant pour la viande.

 

POT AU FEU AU COMPANION
Commenter cet article
C
bonjour je cherchais une recette pour pot au feu au companion .par contre qd je le fait en version classique je met un os a moelle ce qui fait le bon gout...vous n en mettez pas parce que vous n aimez pas ou parce que ca passe pas dans le companion?
Répondre
P
Bonjour, c'est une très bonne idée de mettre un os à moelle. Si je n'en mets pas c'est juste une question de goût, je n'aime pas. Je pense que vous pouvez le rajouter dans le Companion mais il ne reste pas beaucoup de place...bonne journée.
C
Bonjour,<br /> J'ai testé hier votre recette...très bien. <br /> Ma viande était tendre mais je l'ai trouvée un peu sèche....<br /> Mais parfait, merci !
Répondre
P
Cela dépend des morceaux de viande choisis. Certains sont plus gras que d'autres. Mais je suis contente que cette recette vous ai plu. A bientôt. Merci
A
Bonjour si jai bien compris dans votre recette il y a deux cuisson de 45 minutes et 45 minutes de maintien au chaud merci
Répondre
P
Bonjour, c'est tout à fait ça. Cela peut paraître un peu long. Mais en ce qui me concerne je déteste la viande dure. L'intérêt du Companion c'est que la température est toujours constante et il mélange pour nous. Bonne journée
C
Bonsoir sur votre recette il est note 1 h 45 ou simplement 45 minutes<br /> Merci
Répondre
P
A oui effectivement cela peut porter à confusion. C'est 45 min.
A
Merci pour la recette j'avais peur en me lançant dedans car j'ai lu d'autre recette ou il y avait le mm défaut de la viande trop dur et la c'est parfait , <br /> c'est la première fois que j'utilise mon companion donc j'en suis ravi la recette et réussi :)
Répondre
P
Effectivement le temps de cuisson et le choix du morceau de viande est très important. Contente de savoir que la recette est réussie.