Les Saveurs en Folie

GATEAU ROULE AU NUTELLA

13 Mars 2016, 12:18pm

Publié par Patricia

GATEAU ROULE AU NUTELLA

Ingrédients:

 

  • 4 oeufs
  • 125 gr de farine tamisée
  • 125 gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuill à café de levure
  • 10 gr de beurre
  • 1 torchon
  • sucre glace

Recette:

 

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la farine tamisée et la cuill de levure. 

Incorporer les blancs en neige à l'appareil.

Beurrer et fariner une plaque allant au four.

Etaler la pâte sur la plaque et enfourner pour 10 min en surveillant la coloration.

Mouiller à l'eau froide un torchon.

Losque le gâteau est cuit le sortir du four et poser le torchon humide dessus. Retourner la plaque et l'enlever. Enrouler le gateau dans le torchon et laisser refroidir.

Dérouler le gâteau et tartiner de nutella.

Vous pouvez aussi tartiner de confiture au choix.

Saupoudrer de sucre glace.

 

Version Companion:

 

Avec le batteur, monter les blanc en neige vitesse 7 pendant 8 min. Vider le bol et réserver.

Nettoyer le bol et avec le batteur mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre, le sucre vanillé vitesse 7 pendant 30s. Ajouter la farine, la levure et 2 cuill à sp de blanc en neige. Mélanger pendant 30s.

Ajouter le reste de blanc en neige et mélanger pendant 1 min.

suivre la recette classique.

 

 

GATEAU ROULE AU NUTELLA
Commenter cet article
M
Bonsoir, vous avez laissé un commentaire sur l'une de mes recettes et vous m'avez laissé le lien de votre blog ! Vous avez bien fait ! Je ne le connaissais et je le trouve très intéressant et plein de gourmandises ! Mon conjoint adore le Nutella ! Il sera ravi que je lui fasse cette recette encore inconnue aux bataillons !
Répondre
P
C'est le gâteau préféré de mes enfants et moi aussi ; ))