Les Saveurs en Folie

Muffins aux pralines

23 Octobre 2019, 05:05am

Publié par Patricia

Muffins aux pralines

Vous savez que j'adore les muffins et j'adore aussi les pralines. Il n'en fallait pas moins pour assembler les deux. Une vrai douceur sucrée, un moelleux et des pralines fondantes...quoi de mieux pour un goûter !!

C'est avec cette recette de muffins aux pralines rose que je participe sur Compile moi un menu à Octobre rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Parce que cela nous concerne toutes, l'auto-palpation et la mamographie sont importants. Ne laissons pas cette maladie nous envahir.

Les organisatrices sont Nath Une cuisine pour voozenoo et Viviane Quoi qu'on mange?

 

Ingrédients:

Pour 9 muffins:

  • 190 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 90 gr de cassonade
  • 120 ml de lait
  • 80 gr de beurre fondu
  • 1 cuill à café de vanille liquide
  • 150 gr de pralines 

Recette:

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un récipient mélanger la farine, la levure et le sel. Réserver.

Dans un autre récipient mélanger l’œuf, le sucre, le lait, le beurre fondu et la vanille liquide.

Verser l'appareil dans le récipient de farine. Mélanger sans trop travailler la pâte qui doit rester granuleuse.

Concasser les pralines dans un torchon à l'aide d'un marteau.

Remplir au 3/4 les moules à muffins avec la pâte.

Placer les moules au four pendant 5 min à 220°C. Puis poursuivre la cuisson à 180°C pendant 15 min.

5 min avant la fin les muffins ont une joli couleur dorée. J'ai recouvert les moules d'1 papier aluminium jusqu'à la fin de la cuisson afin qu'ils ne brûlent pas.

Sortir du four et laisser refroidir si vous pouvez résister.

 

Bon Appétit...

Muffins aux pralines
Muffins aux pralines
Commenter cet article
B
Ils sont bien gourmands tes petits muffins avec ces pralines !! Bises
Répondre
P
Merci Brigitte, oh oui gourmands pour une gourmande comme moi, Bisous
N
Ils ont l'air particulièrement moelleux et gourmands avec les pralines. <br /> J'adore les deux aussi :)<br /> Merci pour ta participation sur le jeu. <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Merci Natly, oh oui il sont moelleux avec la pralines encore fondantes un pur délice. C'est avec plaisir que je participe à octobre rose. Bisous
V
Comme il doit être 'dur-dur' de ne pas s'en goinfrer... ils sont tellement jolis et gourmands !!!<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Merci Viviane on a pas resisté.. ;)) bisous
G
Nous sommes dans la praline toutes les deux ce matin ! Il faut dire que lorsque l'on a pas trop le temps de chercher de nouvelles recettes, elles dépannent bien pour illustrer Octobre rose ! De plus elles rendent nos desserts encore plus gourmands ! ces petits muffins devaient être irrésistibles ! merci Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Coucou Claudine, j'adore les pralines c'est tellement bon. Je vois que toi aussi tu les as choisi pour ta recette du jour. Je pense que le mot "dépanner" n'est pas très approprié (lol). Les recettes simples et déjà vues même si elles ne sont pas nouvelles ont aussi leurs places sur mon blog et elles sont très appréciées par tous et toutes. Lorsque je prépare mes recettes je pense toujours aux saveurs et au visuel (rendu, présentation (mise en scène), photos. Je trouve que la praline illustre parfaitement octobre rose par sa couleur très girly et son côté sucré et fondant. Bisous.
L
Moi aussi j'aime les pralines roses alors je n'ai aucun doute sur ces beaux muffins bisous
Répondre
P
Merci Béa ils sont beaux et bons !!! bisous
L
De très beau muffins bien gourmand <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
oh oui ils sont gourmands et parfait pour une gourmande comme moi..!!!