Les Saveurs en Folie

Pesto de basilic

9 Septembre 2019, 05:48am

Publié par Patricia

Pesto de basilic

Mon basilic a bien grandi cet été, je m'en suis servi souvent dans mes plats. Mais là il est temps d'enlever les feuilles car les températures ont bien chuté. 

J'ai donc décidé de faire un pesto car je n'en ai pas sur mon blog même si c'est un classique. Mais surtout parce que c'est terriblement bon !!!!! 

La recette est très facile, le basilic est puissant en goût, la texture du pesto est un peu granuleuse grâce au pignon de pin (il en faut c'est indéniable !). Ce qui lui permet de ne pas être trop liquide non plus, de bien accrocher et napper les pâtes. Alors n'hésitez plus !!!

Ingrédients:

Pour 170 gr de Pesto:

  • 30 gr de feuilles de basilic
  • 1 pincée de fleur de sel (de Camargue pour moi)
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 30 gr de pignon de pin
  • 50 gr de parmesan
  • 8 cl d'huile d'olive 

Recette:

Soit vous utilisez un pilon moi j'ai choisi le mixeur.

Rincer, sécher les feuilles de basilic, les mettre dans le bol du mixeur. Ajouter le sel et la gousse d'ail coupé en petit morceaux. Mixer.

Ajouter les pignons de pin et mixer

Ajouter la parmesan, mixer.

Et enfin ajouter l'huile d'olive et mixer.

 

Bon Appétit...

Pesto de basilic
Pesto de basilic
Commenter cet article
S
hummm un régal!!!! bisous
Répondre
P
Oui je te confirme bisous Gaëlle
L
C'est une très bonne base pour parfumer maintes plats bisous
Répondre
P
Surtout les pâtes pour moi car j'adore ça, bisous Béa
L
J'adore le pesto je pourrais en mettre de partout <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Comme je te comprends c'est tellement bon, bisous Christelle