Les Saveurs en Folie

Roulé à la tomate et chèvre frais

13 Août 2019, 05:05am

Publié par Patricia

Roulé à la tomate et chèvre frais

C'est une recette parfaite pour l'apéritif ou en entrée avec une salade verte. Cette recette je l'ai découverte lors d'une soirée où une adhérente avait apporté ce roulé à la tomate. N'ayant pas eu la possibilité de lui demander la recette et après quelques recherches et conseils de ma collègue diététicienne je vous propose celle ci qui par sa couleur originale et son bon goût frais de chèvre saura émoustiller tous vos sens. Elle m'a conseillé d'utiliser de l'huile plutôt que du beurre car l'huile a de meilleures propriétés nutritionnelles que le beurre.

Ne prenez pas peur si la quantité de pâte, une fois étalée vous paraît bien fine...elle couvre juste assez une plaque de cuisson si on l’étale bien à la maryse.

La cuisson est rapide puisque la pâte est fine. Et comme le gâteau roulé il faut bien la laisser tiédir dans un torchon humide et garnir.

Pour avoir des mini roulés comme je l'ai ai présenté, j'ai coupé ma pâte dans le sens de la largeur et j'ai obtenu 2 rouleaux à garnir. 

Voici la recette...

Ingrédients:

Pour la pâte roulé à la tomate pour 6 personnes:

  • 15 gr de farine
  • 25 gr de maïzena
  • 3 œufs
  • 60 gr d'huile de colza
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuill à café de paprika doux
  • 1 cuill à soupe de concentré de tomate

Pour la garniture:

  • 150 gr de chèvre frais type Chavroux
  • 1 petit suisse
  • 1 poignée de ciboulette ciselée
  • 5 ou 6 tours de poivres 5 baies du moulin

Recette:

Préchauffer le four à 200°C.

Séparer les blanc des jaunes. Monter les blanc en neige avec une pincée de sel. Battre les jaunes et ajouter la farine, la maïzena, la levure, l'huile, le paprika et le concentré de tomate. Incorporer les blancs en neige.

Étaler la préparation sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfourner 8 min à 200°C.

Dans un récipient, mélanger le fromage de chèvre et le petit suisse. Ajouter la ciboulette ciselée et les baies.

Un fois cuit couper la pâte en deux dans le sens de la largeur.

Sur un torchon humide rouler les 2 pâtes séparément (de part et d'autre du torchon). Réserver et laisser tiédir.

Une fois refroidit, dérouler les 2 pâtes et tartiner de mélange fromage/petit suisse.

Rouler le gâteau sur lui même et filmer. Placer minimum 1h au frais.

Enlever le film et couper en tranches en veillant à essuyer le couteau entre chaque coupe pour un visuel plus propre et éviter ainsi d'avoir de la crème et ciboulette partout.

Servir aussitôt.

 

Bon Appétit...

Roulé à la tomate et chèvre frais
Roulé à la tomate et chèvre frais
Commenter cet article
M
Une très bonne idée pour un apéro ou un buffet ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Merci marion et c'est original en couleur, bisous
S
c'est une très belle idée pour l'apéro!!!! bisous
Répondre
P
Merci Gaëlle bisous
G
J'ai souvent été invitée où ce genre de petits roulés se trouvaient sur la table à l'apéro mais je n'en ai jamais faits en fait. Je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui est roulé..Ils sont parfaits, jolis avec leur belle couleur et gourmands assurément ! merci Patricia. gros bisous
Répondre
P
Coucou claudine, c'est facile à faire tu devrais essayer et tu m'en dira des nouvelles. Bisous
L
Il est beau ce roulé c'est très sympa à l'apero et ça fait son effet j'en ai une version sur mon blog au pesto rouge et boursin qui avait bien plu également bisous
Répondre
P
Coucou Béa je ne manquerai pas d'aller voir ton roulé au pesto rouge. Bisous merci