Les Saveurs en Folie

Cabillaud sauce coco, poivrons, gingembre

8 Juin 2019, 06:05am

Publié par Patricia

Cabillaud sauce coco, poivrons, gingembre

J'aime le poisson et surtout le cabillaud. On peut faire des sauces à l'infini et l'accompagner avec plein de légumes.

J'ai choisi un dos de cabillaud. J'ai déjà fait quelques recettes comme la Blanquette de cabillaud au curry et poireaux ou bien la papillote de cabillaud sauce vanille ou encore le Cabillaud sauce moutarde en grains

Cette fois ci je voulais un mélange de saveurs avec une sauce légère, un côté doux et sucré de l’échalote et du lait de coco et le piquant du gingembre et du piment d’Espelette. J'ai été conquise par le résultat. 

C'est une superbe recette qui n'a pas fait long feu dans l'assiette et que j'ai adoré. Je vous la conseille vivement si comme moi vous aimez ce mélange de saveurs.

Allez c'est parti pour la recette...

Ingrédients:

Pour 2 personnes:

  • 1 dos de cabillaud de 300 gr
  • 1 tomate
  • 1 champignon brun
  • 1 filet d'huile d'olive
  • Quelques gouttes de citron
  • Quelques brins d'aneth
  • Feuilles de basilic en déco
  • sel
  • Poivre du moulin

Pour la sauce:

  • 1 briquette de 20 cl de lait de coco
  • 1 échalote
  • 1/2 poivron jaune
  • Gingembre frais
  • 2 ou 3 pincées de piment d’Espelette

Recette:

Préchauffer le four à 180°C.

Placer le dos de cabillaud sur du papier cuisson. Ajouter un filet d'huile d'olive, du citron, de l'aneth, sel, poivre.

Couper la tomate en rondelles et disposer les sur le poisson, ainsi que le champignon coupé en lamelles.

Fermer la papillote et cuire 20 min à 180°C.

Pendant ce temps, éplucher le poivron et le découper en dés, le faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Réserver.

Faire revenir l’échalote dans un filet d'huile d'olive. Une fois dorée, ajouter le lait de coco et faire bouillir, il épaissi un peu. 

Sortir le poisson du four, retirer les tomates et les disposer à côté dans l'assiette de dressage avec une feuille de basilic en déco. Napper le poisson de sauce. Ajouter les dés de poivrons jaune. Râper du gingembre frais dessus et quelques pincées de piment d'Espelette.

Servir chaud.

 

Bon Appétit...

Cabillaud sauce coco, poivrons, gingembre
Cabillaud sauce coco, poivrons, gingembre
Commenter cet article
B
L'association poisson lait de coco me régale toujours !! J'aime beaucoup ta proposition bien gourmande !! Bisous
Répondre
P
Coucou Brigitte J'ai quand même hésité avant de me lancer car j'utilise plutôt le lait de coco dans les curry à base de viande. Mais je dois dire que c’était excellent et à refaire..bisous
G
Si certains poissons sont tellement fins qu'ils n'ont pas besoin de sauce je suis bien d'accord, le cabillaud lui en a besoin ! Le lait coco est super pour faire du poisson je l'ai utilisé bien souvent avec des crevettes mais je m'étais aussi promis de le faire avec du lait coco ! merci Patricia pour la piqure de rappel !! Je me serais bien régalée chez toi ! gros bisous passe un bon week-end !
Répondre
P
Coucou Claudine, de rien Claudine pour la piqûre de rappel, j'ai hâte de voir ta recette...Le lait de coco est doux, léger et on ne culpabilise pas de napper le poisson, on peut le manger avec gourmandise. bisous