Les Saveurs en Folie

Crumble cœur fraise rhubarbe noisettes

21 Mai 2019, 06:05am

Publié par Patricia

Crumble cœur fraise rhubarbe noisettes

Pour faire honneur à ma maman que j'aime de tout mon cœur, je souhaite la chouchouter avec ce crumble cœur (en forme de cœur) qui cache un cœur de compote fraise rhubarbe...un petit jeu de mot...pour lui dire "Je t'aime de tout mon cœur".

Il me restait quelques grammes de farine de noisettes...la fameuse qui a sublimé mon pain à la farine de noisette. Mais cette fois ci il ne m'en reste plus c'est la cata !!! il faut absolument que j'aille au moulin en acheter.

Ce crumble cœur est juste sublime, une vraie tuerie !!!!! Ce bon goût subtil de noisettes et son cœur sucré avec cette petite pointe acidulée je fonds littéralement...!!! Je dois avouer que je suis fière de ce crumble, de son rendu visuel, de sa saveur fondante et explosive. Je n'ai pas pour habitude de me lancer des fleurs mais c'est aussi ma fête, une fois n'est pas coutume...

L'idée de ce crumble m'est venue du joli blog Quand nad cuisine. J'ai craqué pour son carré aux fraises. Il m'a carrément inspiré !!!! J'ai diminué les quantités pour que ça rentre dans mon moule en forme de cœur, j'ai gardé la recette de sa pâte en rajoutant ma délicieuse farine de noisettes et à la fraise j'ai rajouté de la rhubarbe...bref comme à mon habitude j'aime revisiter les recettes de mes copinautes.

Place à la douceur...pour ma jolie maman...

Ingrédients:

Pour la pâte sablée:

  • 150 gr de farine de blé
  • 25 gr de farine de noisettes
  • 80 gr de cassonade
  • 100 gr de beurre
  • 1 cuill à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 1 cuill à café de vanille
  • Quelques noisettes concassées

Pour la compote de fraise rhubarbe: 

  • 300 gr de rhubarbe
  • 300 gr de fraises
  • 60 gr de sucre

Recette:

Préparer la compote de fraise rhubarbe (recette ICI ), réservez au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un récipient, mélanger les deux farines, le sucre la levure et le sel.

Ajouter la vanille, l’œuf et le beurre.

Pétrir du bout des doigts, pas trop pour obtenir de grosses miettes façon crumble.

Beurrer et fariner le moule.

Diviser la pâte en 2.

Répartir au fond du moule en tassant du bout des doigts pour avoir un fond de pâte uniforme.

Recouvrir de compote de fraise rhubarbe.

Émietter le reste de pâte dessus. 

Ajouter quelques noisettes concassées.

Enfourner pour 30 min à 180°C.

Une fois cuit sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

 

Bon Appétit...

Merci à Nad pour cette superbe recette...

 

 

           Bonne fête maman   

                                   Résultat de recherche d'images pour "coeur"

Crumble cœur fraise rhubarbe noisettes
Crumble cœur fraise rhubarbe noisettes
Commenter cet article
N
Coucou, il est superbe ce crumble, je souhaite une très bonne fête à ta maman et à toutes les autres, gros bisous!
Répondre
P
Coucou marie, merciiiii bonne fête à toutes les mamans bisous
N
Superbe revisite, bravo ! Avec la rhubarbe ça devait être divin! Merci pour le clin d'œil en tout cas !
Répondre
P
Coucou nad, merci à toi pour ta recette, bisous..
S
alors là tu me prend par les sentiments, fraises et noisettes, j'adooore!!!! bisous
Répondre
P
Coucou Gaëlle, oui j'avoue fraises noisettes c'est une tuerie...et cette farine pfffff...sublime..bisous
B
Tu as bien de la chance de pouvoir gâter ta petite maman, ce gâteau en forme de coeur est superbe !! Moi aussi ma maman était bien gourmande et adorait les petites gourmandises que je lui préparais ! Des bisous
Répondre
P
Coucou brigitte, merci je suis contente du résultat...qui peut résister à ce genre de gourmandise..pas moi en tout cas...bisous
C
Hummm de la gourmandise à l'état pur!!!!<br /> Une belle preuve d'amour Patricia!!!!<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou chris oui c'est de la pure gourmandise qui fond en bouche !!! bisous
G
Tu as beaucoup de chance de pouvoir lui offrir ce beau gâteau ! Moi, si j'ai encore la chance d'avoir ma maman, elle est trop loin ! Du coup je ne peux la gâter qu'en lui faisant parvenir un petit cadeau ! Elle aurait été heureuse de goûter à ton joli crumble car c'est une gourmande ! <br /> Il est magnifique ton gâteau et je suis certaine que ta maman va l'apprécier également surtout offert ainsi avec beaucoup d'amour ! Gros bisous
Répondre
P
Coucou Claudine, malgré la distance (mes parents sont en Ardèche à 300 km) je leur rend visite régulièrement. On est tous gourmand dans la famille, qui ne le serait pas devant ce crumble. gros bisous
L
Humm comme ça doit être bon Bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou Christelle je te confirme que qu'il est exquis !!! bonne journée, bisous