Les Saveurs en Folie

Rillettes de thon à l'ail des ours

9 Avril 2019, 05:30am

Publié par Patricia

Rillettes de thon à l'ail des ours

Je ne vous cache pas ma joie quand j'ai enfin pu mettre la main sur l'ail des ours. L'année dernière je suis passée à côté il était hors de question qu'il me passe sous le nez cette année. J'étais même décidée à parcourir les bois pour trouver la précieuse herbe. Ce qui me chagrinait c'est de savoir où? dans quel bois et si c’est le bon moment !!! Pas question de revenir bredouille. J'avais même regardé sur le net pour connaitre les caractéristiques de l'ail des ours (feuilles ressemblantes à celle du muguet, brillantes dessus, mat dessous et avec une odeur et un goût d'ail).

Quel bonheur de l'avoir trouvé !!! Bon ok je n'ai pas fait l'aventurière comme je l'espérais (mais je ne perds pas espoir) je suis tombée par hasard dessus à grand frais...Oui ça le fait moyen, même pas du tout mais à défaut de ne pas en trouver dans les bois et bien j'ai pris celui là.

Je dis quel bonheur car il a sublimé les rillettes de thon. Dommage que l'on en trouve pas toute l'année.

Place à la recette...on prend la même on recommence, on enlève et on ajoute d'autres ingrédients c'est ça la cuisine simple, créative et savoureuse !!

Ingrédients:

  • 165 gr de thon au naturel
  • 40 gr de fromage frais St Morêt
  • 4 feuilles d'ail des ours frais
  • Un peu de jus de citron
  • 1 cuill à café de piment d’Espelette
  • Sel, poivre 

Recette:

Dans un bol bien mélanger le thon et le St Morêt. 

Ajouter l'ail des ours ciselé, le citron. 

Saler, poivrer et ajouter la cuill de piment d'Espelette.

 

Bon appétit...!!!

Rillettes de thon à l'ail des ours
Rillettes de thon à l'ail des ours
Commenter cet article
B
Je vois que toi aussi tu aimes ces petites feuilles !! Comme Claudine, j'habite dans les Landes, et pas d'ail des ours dans nos forêts de pins, alors merci Grand Frais !! Bisous et bonne journée
Répondre
P
Coucou Brigitte, je dois avouer que j'ai fait ma fainéante car il y en a dans les bois en Haute Savoie mais voilà j'avais tellement peur de ne pas en trouver que j'ai choisi la facilité et mine de rien je ne regrette pas sinon j'aurai pas pu faire ma recette !!! bisous bonne journée
C
Que j'aime le goût qu'apporte l'ail des ours!!!!!<br /> Il sublime un plat en un rien de temps!!!!<br /> Repose toi bien Patricia!!<br /> bisous
Répondre
S
ohlalala je ne résiste pas à la saveur de l'ail des ours, j'arrive avec les tartines!!! bisous
Répondre
P
Coucou gaëlle j'en rêvais l'année dernière je l'ai enfin découvert et quelle merveille...gros bisous
G
Ah ! décidément l'ail des ours je vais finir par me dire que ce n'est pas pour moi ! Non seulement elle ne pousse pas dans nos forêts de pin, ça on peut chercher, mais en plus je n'en ai jamais vu à grand frais ! Je ne connais donc toujours pas sa saveur ! <br /> Tes petites rillettes ont eu beaucoup de chance de croiser leur route ! belle idée Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Coucou claudine c'est un goût fin et subtil d'ail qui ne pique pas comme la gousse d'ail. C'est vraiment délicieux et j'espère vivement que tu en trouvera car c'est juste sublime. gros bisous.
L
Oh voilà une belle idée dans la rillettes de thon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci Christelle, l'ail des ours est tout en douceur et sublime parfaitement le thon. Bonne journée, bisous