Les Saveurs en Folie

Salade paysanne, chèvre et clémentine

12 Février 2019, 06:30am

Publié par Patricia

Salade paysanne, chèvre et clémentine

C'est une salade complète que j'ai faite hier soir en rentrant du sport. Comme vous le savez j'adore le sucré salé, j'adore les salades colorées et l'explosion de saveurs en bouche.

On s'est carrément ré-ga-lé...!!!!!!! Tout se marie parfaitement, le chèvre chaud recouvert de goma-sio grillé avec la clémentine un pur délice !!!! 

Bref à rajouter dans la to do list...

Ingrédients:

  • 1 endive
  • 1 carotte
  • 4 ou 5 feuilles de batavia
  • 1 champignon brun
  • 6 tomates cerises
  • 2 pommes de terre
  • 1 œufs dur
  • 1 clémentine
  • 8 ou 10 olives noires
  • 4 petites tranches de pain
  • 1 chèvre frais 
  • Goma-sio
  • Vinaigrette

Recette:

Laver et émincer l'endive.

Laver, éplucher et couper en fines rondelles la carotte.

Nettoyer la salade et couper en morceaux quelques feuilles.

Laver et émincer le champignon.

Laver et couper en 2 ou 3 les tomates cerises..

Laver et éplucher les pommes de terre. Les faire bouillir dans de l'eau salée pendant 20 à 25 min.

Une fois cuite les couper en cubes et réserver.

Écailler l’œuf et le couper en petit morceaux.

Éplucher et détailler la clémentine en quartiers puis couper chaque quartier en 2.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Ajouter les olives, la vinaigrette et saupoudrer de Goma-sio.

Préchauffer le four sur grill à 250°C.

Couper 4 petites tranches de pain.

Tartiner chaque tranche de fromage de chèvre frais.

Saupoudrer de Goma-sio et enfourner sous le grill jusqu'à ce que le pain soit doré.

Déposer les tartines sur la salade et servir aussitôt.

 

Bon appétit !!!!

 

Salade paysanne, chèvre et clémentineSalade paysanne, chèvre et clémentine
Commenter cet article
G
Ah ! je dois dire que je préfère cette belle salade ! Je suis comme toi j'adore les plats colorés et plein de saveurs ! en ce moment j'évite les agrumes (snif snif) qui passent difficilement mais je peux te dire que tu me donne grave envie ! gros bisous
Répondre
C
Ta salade tout en couleur est hyper vitaminée!!<br /> Bisous
Répondre
P
oui toute en couleur elle met en appétit...et il faut des vitamines pour affronter gastro et grippe...lol bisous