Les Saveurs en Folie

Couscous express au Companion

16 Mars 2018, 07:05am

Publié par Patricia

Couscous express au Companion

Il me restait dans le bac à légumes des carottes et des navets et un paquet de pois chiches dans mon placard. J'ai voulu faire simple mais savoureux comme d'habitude, une sorte de couscous express car il manque beaucoup d'ingrédients du vrai couscous. Je ne me suis pas permise de mettre des courgettes ce n'est pas la saison. Mais j'ai gardé les épices.

Le tout servi avec de la semoule et les falafels, un pur délice.

 

Ingrédients:

 

  • 2 navets rave
  • 4 carottes
  • 100 gr de pois chiches
  • 1/2 oignon blanc
  • 1 gousse d'ail
  • 3 feuilles de lauriers
  • 2 clous de girofle
  • 1 cuill à café de cumin
  • 1 cuill a café de curry
  • 1 cuill à café de ras el hanout
  • 1 cuill à café de gingembre
  • 1 boite de tomate concassées
  • Sel, poivre

 

Recette:

 

Préparer les pois chiches la veille. Dans un bol d'eau froide faire tremper les pois chiches pendant 1 nuit (je les ai laissé 16h). Frotter les pois chiches pour enlever la peau.

Laver, éplucher les carottes et les navets et les couper en morceaux.

Dans le bol du Companion mettre le mélangeur.

Ajouter les carottes, les pois chiches, l'ail, l'oignon, le laurier et les clous de girofle. Ne pas saler et poivrer de suite pour ne pas perturber la cuisson des pois chiches

Mettre sur programme Mijoté 1 à 100 °C pendant 40 min.

Au bout de 20 min ajouter les navets. Si vous les mettez dès le début ils vont fondre.

A la fin du programme ajouter la tomate et toutes les épices, sel et poivre. Laisser cuire 10 min de plus.

Servir chaud

Couscous express au Companion
Commenter cet article
G
Du coup tu as fait un couscous fort original ! Ces falafels qui remplace la viande est une bonne idée. Pour les courgettes lorsque je veux faire un couscous je fais une exception, j'ajoute une courgette tout de même car le couscous moi c'est l'hiver quand il fait bien froid et les courgettes c'est l'été ! il y a un truc qui ne va pas là... !! Merci patricia ! gros bisous
Répondre
P
Je ne mange pas de viande tous les jours et j'aime bien les plats d'ailleurs pour varier les plaisirs. C'est sur que le couscous je n'en mange pas l'été mais je fais des tajines avec des courgettes bien sûr !! Sinon certains congèlent crus les courgettes de leur jardin comme ça ils peuvent en consommer toute l'année dans les potages ou autre. A essayer... bisous
M
Un plat très appétissant et bien complet !!<br /> merci<br /> bises
Répondre
P
oui bien complet, moi je n'ai pas mangé la semoule car le falafel est quand même consistant. bisous
L
Oh voilà qui a du vous régaler merci<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Oui plein de saveurs comme j'aime un régal bisous