Les Saveurs en Folie

Crackers aux graines et houmous de betterave

7 Mars 2017, 07:05am

Publié par Patricia

Crackers aux graines et houmous de betterave

Ma curiosité m'a poussé a acheté plusieurs bouquins sur la cuisine "green", "veggie" ou ultra tendance des "bowl".

 

Je n'ai pas été déçue. J'ai découvert une multitude de produits parfois connus parfois inconnus entre céréales (quinoa, orge, sarrasin..), légumineuses, farines (épeautre, son..), graines (chia, lin, sésame..), des huiles de toutes sortes qui peuvent agrémenter à l'infini les plats. Et tout cela en apportant d'innombrables bienfaits dans des plats savoureux et hauts en couleurs.

 

Mais oui, je vous ferai partager tout ça...!!!

 

J'ai choisi pour commencer une recette simple mais divinement craquante...

 

Allez suivez moi...

 

 

Ingrédients:

 

Pour les crackers aux graines:

 

  • 200 gr de mélange de graines (on trouve dans les rayons bio en vrac ce mélange tout prêt sinon voici la composition 65 gr de gaines de sésame, 100 gr de graines de tournesol, 65 gr de graines de lin).
  • 60 gr de farine de maïs
  • 1/2 cuill à café de sel 
  • 50 ml d'huile de colza
  • 200 ml d'eau bouillante
  • 1 pincée de fleur de sel

 

Pour le houmous de betterave:

 

  • 3 betteraves cuites
  • 2 gousses d'ail
  • 150 gr de pois chiches cuits
  • 2 cuill à sp d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • poivre du moulin

 

Pour la déco:

 

  • 1 avocat
  • Quelques feuilles de mâche ou de roquette

 

 

Recette:

 

Préchauffer le four à 150°C.

Préparer les crackers. Mélanger les ingrédients secs (graines, farine, sel) sauf la fleur de sel.

Ajouter l'huile et l'eau bouillante.

Laisser la pâte reposer 15 min pour qu'elle gonfle.

Déposer la pâte sur du papier cuisson sur une plaque allant au four. 

Recouvrir la pâte d'un autre papier cuisson et l'étaler au rouleau jusqu'à recouvrir toute la plaque.

Saupoudrez de fleur de sel

Enfourner 1h à 150°C.

Laisser refroidir et découper des rectangles au couteau. Les crackers sont très cassants donc les tailles seront différentes. Si on veut des crackers réguliers ils faut les découper avant cuisson. Mais attention ils rétrécissent en cuisant.

Mixer les betteraves, l'ail, les pois chiches, l'huile d'olive, saler, poivrer. 

Etaler le houmous de betterave sur les crackers.

Couper des tranches d'avocat les répartir sur le houmous. 1 tour de poivre du moulin et ajouter quelques feuilles de mâche ou roquette.

 

C'est prêt !!! 

Bon appétit !!!!

 

 

 

Crackers aux graines et houmous de betteraveCrackers aux graines et houmous de betteraveCrackers aux graines et houmous de betterave
Crackers aux graines et houmous de betteraveCrackers aux graines et houmous de betterave
Crackers aux graines et houmous de betteraveCrackers aux graines et houmous de betterave
Commenter cet article
S
très sympa ces crackers!!!! bisous
Répondre
P
merci, crackers croquants et craquants !! bisous
L
Voilà une très belle découverte pour moi ça me donne envie de gouter<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre
P
c'est croquant et ça change c'est surtout ça !!!
C
Je ne connais pas grand chose à la cuisine veggie, mais ce que je sais c'est que ça m'a l'air bon!!!<br /> bisous
Répondre
P
moi non plus je ne connais pas grand chose mais il y a plein de choses délicieuses à découvrir. bisous