Les Saveurs en Folie

Muffins aux cranberries et pépites de chocolat noir

5 Mars 2017, 12:05pm

Publié par Patricia

Muffins aux cranberries et pépites de chocolat noir

C'est dimanche et en me levant ce matin j'ai eu envie de faire des muffins. En regardant dans le placard j'ai trouvé un paquet de cranberries et des pépites de chocolat...

 

Chouette !!! le petit dej s'annonce bien...

 

La maison est encore toute endormie j'ai sorti les moules, la farine...et en avant...!!!

 

Je vous laisse imaginer la bonne odeur qui flottait dans la cuisine et qui a dû se diffuser partout car ils se sont tous levés un par un.

 

Juste le temps d'une photo et ils se sont littéralement jeté sur les muffins, encore tout chaud, à peine sorti du four...

 

J'ai pris la recette sur le blog La cuisine de Cathy

 

 

 

Ingrédients:

 

Pour 12 muffins:

 

  • 300 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 gr de sucre en poudre cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 2 grosses poignées de cranberries
  • 2 grosses poignées de pépites de chocolat
  • 1/4l de lait
  • 2 oeufs entiers
  • 1 cuill à café de miel (lavande pour moi)
  • 75 gr de beurre fondu

 

Recette:

 

Préchauffer la four à 180°C.

On mélange en premier les ingrédients secs avant d'ajouter les liquides.

Dans un récipient mettre la farine, le sachet de levure, la cassonade, le sel, la cuill de miel, les cranberries et les pépites de chocolat. Mélanger.

Battre les oeufs, faire fondre le beurre et les ajouter dans le récipient.

Ajouter le lait.

Il faut à peine remuer !!! juste de quoi faire disparaître la farine sinon la texture sera trop élastique. Il faut que la pâte reste grumeleuse pour que le muffins soit moelleux et aéré.

Remplir les moules à muffins et enfourner pour 30 min. J'ai couvert au bout de 20 min avec du papier aluminium pour éviter que le muffins soient trop colorés.

 

Bon appétit...

 

Muffins aux cranberries et pépites de chocolat noirMuffins aux cranberries et pépites de chocolat noir
Muffins aux cranberries et pépites de chocolat noirMuffins aux cranberries et pépites de chocolat noir
Commenter cet article
S
elles sont sympa tes envie matinales!!!! bisous
Répondre
P
merci et heureusement c'est rapide à faire..bisous
C
Hummm tout chaud en plus!!!! Je viens dormir quand????? hahaha<br /> gros bisous
Répondre
P
tu viens quand tu veux il y a toujours une petite place pour les amis...bisous
C
Extra !
Répondre
P
je confirme...;)