Les Saveurs en Folie

GATEAU INVISIBLE POMMES POIRES

14 Octobre 2016, 06:33am

Publié par Patricia

GATEAU INVISIBLE POMMES POIRES

Je cherchais une recette car j'avais des poires bien mûres.

En cherchant sur internet je suis tombée sur le gâteau invisible pommes poires de Hanane du blog Recettes by Hanane

Ce qui m'a plu dans cette recette c'est qu'il est léger et avec beaucoup de fruits.

Pour une fois j'ai suivi la recette à la lettre.

 

Ingrédients:

 

  • 4 grosses poires (ou 6 petites poires)
  • 2 pommes
  • 2 œufs
  • 50 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé ou arôme vanille
  • 20 gr de beurre salé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 70 gr de farine
  • 10 cl de lait

 

Recette:

 

Battre les œufs, le sucre et la vanille.

Ajouter le beurre fondu, le lait, la farine et la levure.

Bien mélanger la pâte.

Peler les fruits et couper les en fines tranches.

Mettre les fruits dans la pâte au fur et à mesure.

Beurrer et fariner un moule de 20 cm puis verser la préparation et bien lisser.

Mettre à cuire dans un four à 190°C pendant 40 min.

A la sortie du four laisser refroidir complètement puis démouler (ne pas le démouler à chaud il casse).

 

Ce gâteau est un délice, il est très fruité et vraiment léger, Merci Hanane pour cette recette.

Commenter cet article
S
miam miam!!!!! bisous
Répondre
C
Ah oui, il est empli de fruits!!! Du coup il doit être ultra moelleux!!!<br /> bises
Répondre