Les Saveurs en Folie

FLAN POIVRON CHORIZO

23 Août 2016, 10:09am

Publié par Patricia

FLAN POIVRON CHORIZO

Voici une recette que j'adore. Je l'ai trouvé chez Amandine Cooking. C'est un blog que j'aime bien et que je suis. Il y a de belles recettes, faciles, originales tout le monde peut trouver son bonheur.

J'ai fait la recette plusieurs fois et j'ai réduit un peu les quantités.

 

Ingrédients:

 

  • 100 gr de chorizo doux
  • 200gr poivrons oranges (ou mélange de poivron vert et poivron rouge)
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème semi-épaisse
  • 50 gr de parmesan (j'ai essayé avec du gruyère rapé)
  • 1 cuill à café bombée de paprika
  • sel, poivre

 

Recette:

 

préchauffer le four à 180°C

Laver, épépiner et couper en petits dés les poivrons. Couper 4 rondelles de chorizo et le reste en petits morceaux.

Dans un saladier, battre les oeufs ajouter la crème et le parmesan et bien mélanger. Ajouter les poivrons et les dés de chorizo, le paprika, saler et poivrer. Bien mélanger.

Verser la préparation dans des cocottes jusqu'au 3/4 (car le flan va gonfler pendant la cuisson). Ajouter une rondelle de chorizo.

Enfourner 25 min.

FLAN POIVRON CHORIZOFLAN POIVRON CHORIZO
Commenter cet article
G
J'adore vraiment ce type de petit flan surtout lorsqu'ils contiennent du chorizo ! merci
Répondre
P
c'est un régal !!!
A
Contente que la recette t'ai plu ! Et merci pour le petit mot et lien ;-)
Répondre
P
de rien, ton blog est super !! Cette recette je ne m'en lasse pas...hummmmm. bisous
C
Miam, je sors de table mais j'y retournerais bien pour ton plat!!<br /> bisous
Répondre
P
petite gourmande....!!!!
S
très sympa ces petits flans!!! bisous
Répondre
P
ils sont faciles et rapide à faire. bisous