Les Saveurs en Folie

GRATIN DE BLETTES

9 Mai 2016, 10:39am

Publié par Patricia

GRATIN DE BLETTES

On m'a donné des blettes très jolies et tendres. Mon mari adore ça, moi je ne suis pas fan mais je me suis lancée...

 

Ingrédients:

 

  • une 12ène de côtes de blettes
  • eau salée
  • 50 gr de farine
  • 500 ml de lait
  • 50 gr de beurre
  • sel, poivre, muscade
  • un peu de gruyère rapé

 

Recette:

 

Couper le pied des blettes pour enlever la partie dure.

Enlever les feuilles avec un couteau, faire le tour de la côte (en forme de V)

Casser des tronçons à la main en commençant par le pied et tirer les fils de haut en bas. 

Laver les côtes et les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée pendant une 10 à 15 min. Les côtes sont cuites quand elles sont tendres.

Faire une béchamel avec la farine, le lait et le beurre. Saler, poivrer, mettre une pincée de muscade.

Egoutter les côtes et les mettre dans un plat allant au four.

Napper de béchamel et mettre un peu de gruyère.

Enfourner pour 15 min à 200°C.

Servir chaud.

 

En fait c'est super bon...!!! je vais en planter dans le jardin cette année...

GRATIN DE BLETTES
Commenter cet article