Les Saveurs en Folie

Avocado rose mangue

30 Janvier 2020, 07:05am

Publié par Patricia

Avocado rose mangue

Envie d'une entrée fondante, gourmande, sucrée salée et qui en met plein la vue? Vous êtes au bon endroit !!!! C'est par ici que ça se passe...

L'avocat en forme de rose ou avocadorose n'est pas si compliqué à faire. Je me suis entraînée sur seulement 2 avocats avant de pouvoir réussir sur le 3e la fameuse rose. Pour cela il faut bien choisir son avocat, il doit être mûr mais pas trop mou sinon il ne va pas se tenir et noircir très vite (pour info je les prends chez Grand Frais je n'ai jamais été déçue, il sont top !!!).

L'avocat en forme de rose a fait son effet et le mélange mangue/avocat est une tuerie !!!! Allez je vous explique tout jusqu'à la technique de la rose.

Ingrédients:

  • 1 avocat mûr
  • 1 mangue
  • 1 cuill à café de fromage fouetté type Madame Loïc
  • 1/4 d'oignon rouge
  • Quelques pincées de mélange de graines (lin, tournesol, chia, sésame)

Recette:

Peler la mangue et à l'aide d'une mandoline faire des tranches fines. Attention c'est très fragile surtout si comme moi la mangue est bien mûre.

Déposer les tranches de mangue sur une assiette en les superposant pour former un rond.

Couper l'avocat en deux dans le sens de la longueur.

Retirer le noyau et retirer la peau à l'aide d'un couteau sans abîmer l'avocat.

Poser le demi avocat coté bombé sur le haut.

A l'aide d'un couteau faire des tranches régulières ni trop fines ni trop épaisses.

A l'aide des mains en forme de pince autour de l'avocat serrer délicatement l'avocat afin de faire pivoter légèrement les tranches tout en l'allongeant pour former une ligne.

En partant du bout le plus petit commencer à rouler délicatement l'avocat vers l'intérieur en essayant de former une rose.

Déposer délicatement à l'aide d'une pelle à tarte la rose sur les tranches de mangue.

Au centre de la rose déposer une petite cuill à café de fromage fouetté.

Au centre du fromage déposer de fines lamelles de mangue afin de former comme le cœur d'une fleur.

Saupoudrer de mélange de graines et d'oignons découpés en tout petits morceaux.

Ajouter 2 fines lamelles d'oignons.

Servir aussitôt.

 

Bon Appétit...

Avocado rose mangue
Commenter cet article
C
Hummmm ça j'aimerais c'est sûr!!!!<br /> Bon sans la mangue pour moi, je veux pas être mouru (comme disait mon fils!!) :)<br /> Bisous
Répondre
P
Mdr et pourtant la mangue est un vrai delice avec l'avocat un mariage parfait. Bisous
M
Waouh, c'est tellement beau et en plus ça se mange ! L'avocat et la mangue se marie très bien.
Répondre
P
Merciiiiii Marion, oui tout se mange et c'est tellement bon !!! bisous
L
Humm comme ça doit être bon c'est très joli<br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci Christelle je te confirme c'est un régal ce mélange d'avocat et de mangue on a adoré!!!. C'est une façon différente de présenter l'avocat. Bisous bonne journée.