Les Saveurs en Folie

Boudin blanc en panure croquante de noisettes pistaches

9 Décembre 2019, 06:05am

Publié par Patricia

Boudin blanc en panure croquante de noisettes pistaches

Noël arrive à grand pas je vous présente donc les premières recettes !!! Ça doit être même les premières du blog tout simplement. Il n'est jamais trop tard !!!

Quel bonheur cette ambiance de fête, les plats raffinés, les moments conviviaux en famille, la magie et les décos de noël, les paillettes, la douceurs des épices...

Pour commencer je vous propose une recette de boudin blanc. Ne faite pas la tête... j'ai réussi à convaincre un récalcitrant au boudin...mon mari...

Avant j'entendais "du boudin? je connais....j'aime pas..."

Ah ouais...on verra...Je ne baisse jamais les bras...et j'ai fait tomber tous les à priori. A tel point que maintenant il en redemande...

Cette recette est une de mes préférées et agrémente parfaitement une salade composée en entrée ou tout simplement en apéro sur bâtonnet à picorer comme je l'ai présenté. Une version nature et une version en panure. La version nature on a uniquement le côté fondant. En panure on a le fondant et le croquant et des saveurs de noisettes et pistaches grillées qui se marient à merveille avec le boudin blanc.

Ingrédients:

  • 2 boudins blancs
  • 1 filet d'huile de tournesol
  • Farine
  • 1 blanc d’œuf
  • 50 gr de noisettes
  • 50 gr de pistache non salée

Recette:

Peler et couper en rondelles le boudin.

Mixer les noisettes et pistaches et verser dans une assiette creuse.

Mettre le boudin blanc dans un sac congélation et ajouter 1 ou 2 cuillère de farine. Secouer bien le sac pour que les faces soient bien farinées.

Verser les boudins dans un chinois pour enlever l'excédent.

Dans une assiette creuse caser l’œuf et ne garder que le blanc. Plonger les rondelles de boudin dans le blanc d’œuf puis dans le mélange pistache/noisette. Bien recouvrir les rondelles de boudin.

Chauffer un filet d'huile dans une poêle et faire dorer chaque morceaux sur toutes les faces.

Servir chaud directement sur une salade ou en bâtonnets.

 

Bon Appétit...

Boudin blanc en panure croquante de noisettes pistaches
Commenter cet article
G
Quelle belle idée !! J'en aurais bien fait à Noël malheureusement ma fille n'aime pas. Enfin disons qu'elle s'est mise dans la tête qu'elle n'aimait pas car petite elle en mangeait ! Je mets toutefois ta recette de côté, j'aurais peut être l'occasion d'en faire car moi j'adore !! Gros bisous
Répondre