Les Saveurs en Folie

Légumes d'été poêlés

16 Juillet 2019, 05:05am

Publié par Patricia

Légumes d'été poêlés

C'est en regardant les photos que je me suis aperçue que j'avais fait une poêlée de légumes d'été et que j'avais complètement oublié d'écrire l'article pour le publier. Cela veut bien dire une chose...j'ai une vie bien remplie..!!!! Quel dommage de passer à côté car ce mélange de légumes est délicieux et les pois gourmands sont encore à l'honneur.

A la maison on adore les légumes, je les ai fait à la vapeur et ensuite revenir dans un filet d'huile d'olive avec des herbes de Provence, j'en salive rien que d'en parler. Chez moi j'ai beaucoup d'épices et de condiments en tout genre mais le thym, le laurier, l'ail et les herbes de Provence sont mes préférés. Peut être parce que depuis toute petite on cuisine comme ça dans ma famille.

Allez je vous dis tout...

Ingrédients:

  • 1 petite courgette
  • 4 ou 5 petites carottes
  • 2 pommes de terre
  • 150 gr de pois gourmands
  • 1 échalote
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • Sel
  • Poivre 5 baies du moulin
  • Herbes de Provence (Thym, romarin, sarriette, sauge)

Recette:

Laver, éplucher et couper en cubes la courgette, les carottes et les pommes de terre.

Faire bouillir de l'eau salée et plonger 5 min les pois gourmands afin de les faire cuire.

Émincer l’échalote et l'ail.

Faire cuire à la vapeur (cocotte ou cuit vapeur) les courgettes, pommes de terre et carottes pendant 10 min.

Dans une sauteuse faire revenir dans un filet d'huile d'olive l'ail et l'échalote. Ajouter les légumes et les pois gourmands égouttés. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence. Remuer pour que tous les ingrédients s’imprègnent des épices et condiments. Mais ne remuer pas trop sinon les légumes tombent en purée.

Servir chaud.

 

Bon Appétit...

Légumes d'été poêlés
Légumes d'été poêlés
Commenter cet article
N
Coucou, elle est superbe cette poêlée de légumes d'été, moi aussi j'adore de bons légumes accompagnés de quelques épices, il n'en faut pas plus pour se régaler! bisous!
Répondre
P
Il faut en profiter avec tous ces légumes de saison, bisous
B
Une bonne petite poêlée, j'adore ça ! bisous
Répondre
P
Merci Brigitte, bisous
S
très jolie poêlée ça aurait été dommage de passer à coté!!! bisous
Répondre
P
c'est sûr, merci Gaëlle, bisous
G
Oui il aurait été dommage de priver tes lecteurs de cette bonne poêlée Patricia ! moi aussi j'apprécie ces légumes qui savent si bien nous régaler en poêlée ! je me serais bien régalée avec celle que tu proposes ! merci beaucoup ! gros bisous
Répondre
P
Heureusement que je regarde mes photos de temps en temps ça évite des oublis. Bisous Claudine