Les Saveurs en Folie

Pois gourmands et pommes de terre sautées

2 Juillet 2019, 06:55am

Publié par Patricia

Pois gourmands et pommes de terre sautées

Les pois gourmands s'invitent aux légumes de saison. C'est le moment d'en profiter ils sont délicieux.

Les orages se sont aussi invités dans ma région et les températures font un peu la dégringolade. C'est le moment de sortir ce plat qui saura vous régaler...

Il est simple et ne demande pas beaucoup de préparation.

Ingrédients:

  • 500 gr de pomme de terre ratte ou nouvelle
  • 250 gr de pois gourmand
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre 5 baies
  • Piment d’Espelette

Recette:

Rincer les petites pommes de terre et les faire cuire avec un filet d'huile d'huile dans une sauteuse. Il faut compter une 20ène de min.

Pendant ce temps rincer les pois gourmand. Equeter si nécessaire.

Faire blanchir 3 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Égoutter puis les faire revenir avec les pommes de terre jusqu'à ce qu'il soit un peu doré.

Assaisonner en sel, poivre et piment d’Espelette.

Servir aussitôt.

 

Bon Appétit...

 

Je propose ce plat à ma chère Claudine pour cuisinons de saison.

 

 

Pois gourmands et pommes de terre sautées
Commenter cet article
M
Très sympa ce mélange de légumes ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
C'est delicieux n'hésite pas à tester marion. Bisous
S
bonne idée, je n'achete pas de pois gourmands faute de savoir comment les cuisiner, je n'ai plus d'excuses!!! bisous
Répondre
P
C'est une des façon de les cusiner et c'est très bon avec des petites pommes de terre nouvelles. Bisous
G
Hello Patricia ! me voici de retour et heureuse de retrouver tes petits plats ! celui que tu nous propose aujourd'hui me plait une fois de plus beaucoup ! J'aimerais beaucoup ces petits légumes avec grillade ou un bon poisson cuit à la plancha, ce serait fameux ! Merci beaucoup d'avoir offert ce plat à cuisinons de saison je l'ajoute avec grand plaisir ! gros bisous
Répondre
P
Contente de te revoir Claudine, c'est avec plaisir que je l'offre à cuisinons de saison. A bientôt bisous