Les Saveurs en Folie

Ktipiti (Tartinade grecque)

13 Juin 2019, 05:05am

Publié par Patricia

Ktipiti (Tartinade grecque)

Il y a longtemps que je voulais faire cette tartinade/dips car je l'adore, c'est ma préférée. Et oui les crudités retournent faire trempette dans cette sauce onctueuse à la douce saveur grecque. Pour les adeptes du poivron et de la feta cette recette est pour vous...

Allez suivez-moi...

Ingrédients:

  • 150 gr de yaourt grec nature
  • 80 gr de poivron rouge
  • 60 gr de feta
  • 1 petite gousse d'ail
  • 2 bonnes pincées de paprika
  • Quelques gouttes de citron
  • Sel
  • 2 tours de moulin poivre 5 baie
  • Quelques gouttes d'huile d'olive

Recette:

Eplucher le poivron c'est plus digeste.

Mixer le poivron cru et l'ail.

Ecraser la feta.

Dans un bol mélanger tous les ingrédients: yaourt grec, poivron, ail, feta, paprika, citron, sel, poivre et l'huile d'olive. 

Réserver au frais avant de servir en tartinade ou avec des crudités à tremper.

 

Bon Appétit...

Ktipiti (Tartinade grecque)
Ktipiti (Tartinade grecque)
Commenter cet article
B
Une belle tartinade, pleine de saveurs, et idéale avec les beaux jours qui sont enfin là !! Bisous
Répondre
P
Coucou brigitte oui contente de revoir le soleil et la chaleur..prête pour les tartinades !! Bisous
L
Coucou Patricia en lisant mes commentaires à partir de mon téléphone j'ai effacé par erreur le tien mon écran est très sensible et il suffit que je mette mon doigt sur la poubelle et hop le message disparaît et à chaque fois je suis vénère. Aujourd'hui heureusement j'ai eu le temps de le lire avant. Je te souhaite un.bon dimanche de fêtes des pères bisous
Répondre
M
On adore cette tartinade/trempette à la maison ! Il faut absolument que j'en refasse cet été ! <br /> Merci pour cette belle piqure de rapel. <br /> Bon journée, bises.
Répondre
P
Coucou marion oh oui il ne faut pas hésiter a la refaire surtout si tu aimes. C'est la saison des poivrons alors allons y. Bisous
N
Coucou, j'espère que tu vas bien ^^ Superbe ton ktipiti, j'adore en faire durant la saison des poivrons, tu as du te régaler !! bisous!
Répondre
P
Coucou marie, tout va bien...petit week-end en Ardèche dans ma région natale avec plein d'idées de recettes en tête. Quel regal cette tartinade !! Avec la saison des poivrons je vais m'en donner à coeur joie. Bisous
M
J'aurais bien partagé une tartine avec toi... Bonne journée
Répondre
P
Coucou Michèle, une voire même deux car une fois qu'on a goûté c'est dur de s'arrêter. Bisous
C
J'adore le ktipti ! ça parait complexe mais finalement si simple, et si bon ! Merci pour cette recette. A btrès vite !
Répondre
P
Coucou claire non c'est très facile et rapide en plus. J'ai mis à peine 10 min pour tout faire. Alors il ne faut pas hésiter. Bonne soirée bisous
L
C'est une tartinade que ma fille prépare également. Elle est très bonne et bien parfumée. Vivement les apéritifs en terrasse car pour le moment dans ma région la météo n'y est pas encore propice bisous
Répondre
P
Coucou Béa nous c'est toute l'année le ktipiti l'hiver avec des carottes, l'été avec des concombres...en apéro c'est top. Bonne journée, bisous
G
Pour en avoir aussi déjà fait je confirme c'est bien bon en petite tartinade ! il ne faut pas que je mette le nez dedans même car j'ai du mal à m'arrêter ! Tu me dnne envie ! merci Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Coucou claudine je n'avais pas vu que tu en avais fait une. J'irai voir ta recette. Oui c addictif mais heureusement je la mange avec des crudités j'ai moins de scrupules. Bonne journée, bisous