Les Saveurs en Folie

Cabillaud sauce moutarde en grains

4 Mai 2019, 06:05am

Publié par Patricia

Cabillaud sauce moutarde en grains

Lorsque Michèle du joli blog croquant fondant gourmand a publié cette recette de dos de cabillaud et moutarde à l'ancienne je n'ai pas hésité une seule seconde à préparer de suite la recette. Elle est rapide, simple est carrément délicieuse. J'avais tous les ingrédients à portée de main.

Je viens tout juste de découvrir le blog de Michèle et j'ai déjà repéré pleins de recettes sympa. Alors n'hésitez pas à aller lui rendre visite...

J'ai un peu modifié les quantités de sa recette (comme à mon habitude) je vous laisse découvrir...

Ingrédients:

Pour 3 personnes:

  • 1 dos de cabillaud de 400 gr (frais pour moi, congelé pour Michèle)
  • 2 cuill à soupe de jus de citron
  • 65 gr de crème épaisse
  • 25 gr de crème liquide
  • 20 cl de crème semi épaisse
  • 20 40 gr de moutarde à l'ancienne
  • 1 cuill à café de paprika (je crois que j'en ai mis moins vu que j'ai mis plus de moutarde)
  • Huile d'olive
  • Persil, ciboulette
  • Sel, poivre du moulin

Recette:

Michèle a cuit son dos de cabillaud directement au four, je l'ai préparé en papillote.

Préchauffer le four à 180°C.

Déposer le dos de cabillaud sur du papier cuisson (ou directement dans un plat allant au four comme Michèle).

Ajouter un filet d'huile d'olive et le citron.

Saler, poivrer.

Ciseler le persil et la ciboulette sur le poisson.

Fermer la papillote et déposer sur une plaque allant au four. 

Enfourner à 180°C pendant 15 min pour Michèle (dos de cabillaud directement dans le plat) ou 20 min pour moi en papillote.

Pendant ce temps préparer la sauce.

Michèle a mélanger les 2 crèmes, moi j'en ai utilisé qu'une.

Ajouter la moutarde, le paprika, saler, poivrer.

Michèle a porté sa crème à ébullition et laissé frémir pendant 5 min, moi je l'ai juste réchauffé.

Servir chaud le dos de cabillaud nappé de sauce.

 

Bon Appétit...

 

Un grand merci à Michèle pour cette recette. Je dois dire que la sauce relève parfaitement le dos de cabillaud. C'est une tuerie.

Il me restait un peu de sauce que j'ai utilisé le lendemain avec des steacks

Cabillaud sauce moutarde en grains
Cabillaud sauce moutarde en grains
Commenter cet article
S
hummm j'adore la sauce à la moutarde!!! bisous
Répondre
P
Coucou Gaëlle oui ça donne vraiment beaucoup de goût au plat et ça ne pique pas car c'est adoucie par la crème. Bonne soirée, bisous
Y
Cette sauce a l'air divine ! Si onctueuse. Et elle doit tellement bien se marier avec le poisson !
Répondre
P
Coucou oui elle est bien relevé et se marie parfaitement avec le poisson mais aussi une viande. Bonne soirée, bisous
L
Michèle a toujours de belle recette tu là drôlement réussi <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci Christelle, bonne journée, bisous
M
Un grand merci Patricia pour avoir préparé cette recette et pour ce clin d'œil si gentil. Je prends la photo pour la poser sur mon article avant la mise à l'honneur de samedi prochain.<br /> Très belle fin de semaine et à très bientôt.
Répondre
P
Merci à toi Michèle pour cette super recette, on s'est régalé. A bientôt, bonne journée, bisous