Les Saveurs en Folie

Poireaux au jambon

12 Mars 2018, 07:05am

Publié par Patricia

Poireaux au jambon

Ingrédients:

 

  • 8 blancs de poireaux pas trop gros
  • 4 tranches de jambon
  • 1 tranche de carré de porc fumé
  • 50 cl de lait
  • 40 gr de maïzena
  • sel, poivre, noix de muscade
  • 100 gr de fromage à fondu suisse (50 gr de vacherin 50 gr de Gruyère suisse AOP 18 mois d'âge)

 

Recette:

 

Nettoyer les poireaux et garder que la partie blanche.

Dans une cocotte minute faire cuire les poireaux dans de l'eau salée pendant 10 min.

Retirer les poireaux et laisser bien égouter.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la béchamel light.

Dans une casserole verser le lait et la maïzena, chauffer et fouettez jusqu' à ce que le mélange s'épaississe. Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade.

Envelopper les poireaux 2 par 2 dans une tranche de jambon.

Les disposer dans un plat allant au four.

Découper en petits morceaux la tranche de carré de porc fumé et les ajouter sur les poireaux.

Verser la béchamel par dessus.

Et ajouter le fromage à fondu suisse.

Laisser cuire au four pendant 30 min à 180°C

 

 

Le carré de porc fumé et le fromage à fondu suisse relève le goût des poireaux au jambon.

Poireaux au jambonPoireaux au jambonPoireaux au jambon
Commenter cet article
G
Je ne sais pas toi mais moi je crois bien que je préfère les jambon poireaux aux endives jambon. C'est un plat qui a beaucoup de succès chez moi même les enfants !! Je suis certaine que c'est pareil chez toi !! merci patricia ! gros bisous
Répondre
P
Oui effectivement plus de succès que les endives "qui ont des poils "comme disent mes filles. bisous
S
miam miam!!!! bisous
Répondre
P
oui on s'est régalé bisous
L
Miam voilà qui est extra<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
P
Très bon effectivement bisous