Les Saveurs en Folie

Salade d'endives, comté et noix

9 Novembre 2017, 07:05am

Publié par Patricia

Salade d'endives, comté et noix

Je ne me lasse pas des salades et j'en mange toute l'année. Avec l'automne l'endive et les noix  ont fait leur apparition. Quel bonheur de croquer et de mélanger les saveurs pour le plus grand plaisir des papilles. 

D'habitude je fais un mélange sucré salé que je vous présenterai prochainement. Mais là j'ai fait un peu en fonction de ce que j'avais dans mes placards et le frigo.

Les noix viennent directement de notre jardin (c'est pour ça qu'elles ne sont pas très propre sur la photo) mais elles ne sont pas traitées et se conservent très bien une fois qu'elles sont sèches. Ma 2ème fille en raffole. 

 

Ingrédients:

 

  • 2 endives
  • Quelques feuilles de batavia
  • 40 gr de Comté réserve
  • 10 noix
  • 10 olives noires
  • Miettes de thon
  • Vinaigre de Xérès
  • Huile de pistache
  • Sel

 

Recette:

 

Laver et couper en lamelles les endives. 

Laver et découper la salade batavia.

Couper le comté en dés.

Concasser les noix.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier, ajouter les olives et le thon.

Préparer la vinaigrette avec une cuill à soupe de vinaigre et 3 cuill à soupe d'huile de pistache, une pincée de sel

 

 

Salade d'endives, comté et noixSalade d'endives, comté et noixSalade d'endives, comté et noix
Commenter cet article
G
Humm ! une bonne salade d'endives ! C'est bon ça ! Je suis comme toi les salade chez moi c'est toute l'année quelque soit la saison ! J'aurais beaucoup de mal à m'en passer ! Merci à toi Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Et puis avec les salades on peut varier à l'infini au grès des envies. merci bisous
L
Une salade que j'adore j'en fais très souvent dé fois je remplace le comté par du bleu miam miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Je suis très salade et je mets aussi du bleu...voire un peu tous les fromages car j'adore...bisous