Les Saveurs en Folie

Tacos de maïs

12 Avril 2017, 06:05am

Publié par Patricia

Tacos de maïs

Comme je vous l'avais annoncé en début de semaine voici la 2e recette qui formera en fin de semaine une seule et même recette...

 

J'ai trouvé la recette des tacos dans un super livre d'Elisabeth Johansson au nom évocateur..."Ma cuisine green" aux éditions Marabout. Ce livre est une mine d'or pour préparer des plats équilibrés, énergétiques et nutritifs en optant pour des produits sans gluten (sarrasin, maïs, avoine, graines de psyllium, amandes, noisettes...), des substituts au sucre blanc (agave, datte, sucre de coco, sirop d'érable), superaliments (baies, graines de chia, de goji, de caroube, poudre...) mais aussi des fruits, des légumes...

 

 

 

 

Ces tacos sont très facile à réaliser, en peu de temps et d'une saveur incomparable !!! 

Mes filles de 9 et 7 ans les ont dévoré...!!!! 

 

 

Ingrédients:

 

  • 400 ml d'eau
  • 80 gr de farine de sarrasin
  • 100 gr de farine de maïs + 50 gr pour le plan de travail
  • 40 gr de poudre de graines de psyllium
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuill à soupe de miel (lavande pour moi)

 

Recette:

 

Verser l'eau dans un saladier.

Mélanger tous les ingrédients secs dans un autre récipient.

Incorporer les ingrédients secs et le miel dans l'eau.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte (un peu spongieuse je dois avouer mais qui disparaît totalement à la cuisson).

Laisser reposer 15 min.

Découper la pâte en 8 morceaux et façonner en boule.

Etaler à la main sur le plan de travail saupoudré de farine de maïs pour obtenir des galettes de 2 mm d'épaisseur.

Les cuire 2 min des 2 côtés, dans une poêle bien chaude, sans matière grasse.

 

Servir aussitôt. 

 

L'avantage des tacos c'est qu'ils peuvent se manger chaud ou froid, garnis ou non.

 

 

Notes:

 

Je ne connaissais pas du tout le psyllium.

C'est une variété de plantain originaire de l'inde. Cette plante est utilisée dans l'ayurvéda (médecine traditionnelle).

C'est un apport en fibre de très haute qualité, très pauvre en calorie et une action épaississante (il gonfle jusqu'à 50 fois son volume) très utile en cuisine.

 

 

 

Tacos de maïsTacos de maïsTacos de maïs
Tacos de maïsTacos de maïs
Tacos de maïsTacos de maïs
Commenter cet article
C
Je connaissais le psyllium en cosmétique mais pas en cuisine.... a essayer<br /> bisous
Répondre
P
et bien moi je ne connaissais pas ni en cuisine ni en cosmétique. bisous
L
De très beaux tacos j'ai hâte de découvrir cette recette je te souhaite une belle journée bises Christelle
Répondre
P
C'est une recette qui va te plaire...bisous