Les Saveurs en Folie

Haricots plats (coco) à la tomate

24 Avril 2017, 06:05am

Publié par Patricia

Haricots plats (coco) à la tomate

Décidément ces temps ci j'ai vraiment la tête en l'air !!! 

J'ai acheté des haricots plats (coco) mais honnêtement je serai incapable de vous dire la quantité car j'ai pas pensé de peser pour la recette et j'ai jeté le ticket de caisse....Bon soit j'oublie de prendre les photos soit j'oublie de peser. Ah les vacances c'est fait pour se détendre mais là je dois dire que ça me réussi bien... Allez pour la recette je vais me débrouiller comme d'hab...

 

Ingrédients:

 

  • 3 grosses poignées de haricots plats (coco)
  • 1/2 oignon blanc
  • 3 gousses d'ail
  • 2 boites de dés de tomate
  • 3 feuilles de laurier
  • 1 filet d'huile d'olive
  • une branche de thym séchée
  • sel, poivre
  • piment d'Espelette

 

Recette:

 

Laver, équeuter les haricots et les couper en tronçons.

Les faire cuire à la vapeur (cocotte minute) au moins 15 min voire 20 si vous ne les voulez pas croquants.

Dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes.

Ajouter les haricots cuits à la vapeur.

Ajouter la tomate, le piment d'Espelette, le thym, les feuilles de laurier, saler, poivrer.

Couvrir et laisser mijoter une 20ène de minutes jusqu'à évaporation du jus de tomate.

 

 

Haricots plats (coco) à la tomateHaricots plats (coco) à la tomateHaricots plats (coco) à la tomate
Haricots plats (coco) à la tomateHaricots plats (coco) à la tomate
Commenter cet article
G
Voici un petit plat que je fais souvent ! mariés avec de la tomates ces haricots coco s'entendent très bien avec des petites cotelettes d'agneau !! j'aime beaucoup !! bnne soirée ! gros bisous Patrica
Répondre
P
c'est un régal. bisous
S
ben au moins tu te détends c'est le principal et ton petit plat à l'air bien bon!!!! bisous
Répondre
P
oh oui détendu c'est sûr, j'ai d'ailleurs repris le boulot ce matin.. ce plat est délicieux
L
J'aime beaucoup se genre de plat<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
P
Un plat de légumes tout simple. bisous