Les Saveurs en Folie

POMMES AU FOUR (LIGHT)

4 Juin 2016, 05:30am

Publié par Patricia

POMMES AU FOUR (LIGHT)

Je ne pouvais pas terminer cette quinzaine light sans un dessert. Il me restait des pommes et plein de petites choses dans mes placards pour les garnir.

Cela me rappelle plein de souvenirs d'enfance...ça sentait la pomme dans toute la maison et quel régal elles étaient fondantes (le beurre et le sucre y étaient pour beaucoup...).

Les miennes sont un peu plus light mais elles sont tout aussi bonnes.

 

Ingrédients:

 

  • 4 pommes pink lady
  • 2 cuill à café de rhum
  • pralin
  • quelques raisins blond de corinthe
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • cannelle

 

Recette:

 

Préchauffer le four à 170°C.

Bien laver les pommes. Ne pas les peler pour un bon maintien en cuisson.

Couper le chapeau des pommes (côté queue).

Avec un couteau vide-pomme enlever le coeur. Remette un bout de trognon au fond pour refermer les pommes.

Piquer les pommes avec une fourchette pour éviter qu'elle éclate à la cuisson.

Maintenant on peut remplir le coeur !!!

1/2 cuill à café de rhum pour chaque pomme, du pralin, des raisins de corinthe et saupoudrer d'un peu de sucre vanillé et de cannelle.

Mettre les pommes dans un plat allant au four avec un fond d'eau pour éviter qu'elles ne brûlent.

Mettre au four à 170°C pendant 45 min. Au bout de 25 min couvrir avec un papier alu.

On peut les déguster tiède ou froide.

 

Notes:

 

On aurait pu tout simplement remplir de beurre et de sucre comme le fait ma maman. Mais aussi de confiture, gelée de coing, fruits secs, miel, épices...

Les pink lady sont des pommes très ferme et tiennent bien à la cuisson. Du coup elles restent croquantes. Je ne sais pas si un peu plus de cuisson les aurait rendu plus fondantes. Je pense que c'est une question de variété. Plutôt choisir une golden ou reinette...

POMMES AU FOUR (LIGHT)
Commenter cet article
C
La pomme au four reste le dessert de mon enfance...mais j'en fais rarement, va savoir pourquoi!!! par contre je ne les fais qu'avec des golden, qui fondent dans la bouche..<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
P
voilà il me semblait bien qu'il y avait une histoire de variété de pommes. Merci Chris bon dimanche bisous
C
Humm!!! J'ai envie de pomme au four maintenant, ça fait longtemps que j'en ai mangé! Bon week-end!
Répondre
P
moi aussi ça faisait longtemps bon week end Christine
L
Humm j'adore trop bon <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
P
Merci Christelle tout le monde a adoré à la maison. C'est aussi un bon moyen de faire manger des fruits..bonne journée