Les Saveurs en Folie

CRINKLES CHOCOLAT

5 Juin 2016, 18:35pm

Publié par Patricia

CRINKLES CHOCOLAT

Voici une recette qui circule pas mal sur les blogs. Je les trouve magnifiques et je dois dire que le côté croquant et fondant a fait l'unanimité.

c'est sur le blog de "gourmandises....et Claire" que j'ai pris la recette (http://clairetgourmandises.over-blog.com/2016/05/crinckles-croquants-et-tellement-moelleux.html)

 

Ingrédients:

 

  • 100 gr de chocolat patissier
  • 25 gr de beurre demi-sel (j'ai mis du doux)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf moyen
  • 100 gr de farine
  • 50 gr de sucre + 15 gr sucre vanillé
  • du sucre glace

 

Recette:

 

Faire fondre le chocolat patissier et le beurre au bain marie.

Dans un autre récipient mélanger l'oeuf et les sucres. 

Ajouter le chocolat et le beurre fondu. 

Ajouter la farine et la levure.

Mélanger.

Placer au frais 30 min.

Préchauffer le four à 170°C.

Façonner des boules (avec une cuillère à café) puis rouler dans le sucre glace et déposer sur une plaque avec du papier cuisson. Penser à les espacer.

Vous obtiendrez 20 boules.

Mettre au four 10 min à 170°C.

Laisser refroidir et savourer.

Commenter cet article
C
J'ai fait les crinkles hier et nous avons adoré!! surtout les garçons!!! :)<br /> Je posterai la recette la semaine prochaine!!<br /> merci pour ce beau partage Patricia!!<br /> bisous
Répondre
P
bonsoir Chris, j'ai hâte de voir ça !!!!
S
hummm j'en croquerais bien deux ou trois... ou plus!!!! bisous
Répondre
P
il n'y en a plus, désolée, c'est parti en 5 min... bisous Mdr..
C
ah oui, j'adore les crinkles!!! c'est trop trop bon!! les tiens sont parfaits...<br /> bisous
Répondre
P
merci Chris je ne pensais pas que c’était si facile à faire je vais essayer avec d'autres parfums
L
Humm j'adore c'est trop bon<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
P
les enfants se sont jetés dessus...