Les Saveurs en Folie

Mousse au chocolat

29 Avril 2019, 05:30am

Publié par Patricia

Mousse au chocolat

Je remonte encore une recette pour la dépoussiérer...c'est ménage de printemps en ce moment. Je n'ai rien touché à la recette, j'ai juste refait les photos...c'est une recette que j'avais publié il y a 3 ans... (le 01.05.2016)

Voici une recette toute simple et délicieuse, d'une mousse au chocolat. C'est celle de Bernard (http://www.lacuisinedebernard.com/2010/03/la-mousse-au-chocolat.html). Il a utilisé du beurre salé, je n'ai pas osé et j'ai rajouté un peu de sucre par rapport à sa recette. C'est toujours un grand succès chez les petits et les grands.

Je vous laisse apprécier...

Ingrédients:

Mousse au chocolat aérienne pour 4 personnes:

  • 200 gr de chocolat dessert noir (Nestlé dessert)
  • 6 œufs
  • 20 gr de beurre salé
  • 20 gr de sucre (qui n'est pas dans la recette de Bernard)

Recette:

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Une fois le chocolat fondu et refroidi rajouter les jaunes d’œufs.

Monter les blancs en neige.

Incorporer les blancs au chocolat.

Remplir les ramequins et mettre au frais 4h.

Mousse au chocolat
Mousse au chocolat
Commenter cet article
C
Mon dessert favori !
Répondre
P
c'est vrai que c'est bon, bisous christelle
S
irresistible cette mousse!!!bisous
Répondre
P
oui carrément irrésistible...bisous Gaëlle
L
De bonnes mousses maison <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
oui c'est tellement meilleur le fait maison, bisous Christelle