Les Saveurs en Folie

FILET DE PERCHE DU NIL EN PAPILLOTE (LIGHT)

27 Mai 2016, 05:30am

Publié par Patricia

FILET DE PERCHE DU NIL EN PAPILLOTE (LIGHT)

J'aime le poisson et celui ci je le trouve délicieux. J'ai utilisé le Companion pour la cuisson mais on peut très bien le faire au four.

 

Ingrédients:

 

  • 1 filet de perche du nil (environ 350 gr)
  • 1 tomate
  • Quelques brins de persil ciselé
  • Quelques brins d'aneth ciselé
  • 1 gousse d'ail
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel
  • poivre du moulin
  • citron

 

Recette:

 

Rincer le filet de perche et enlever les arêtes qui peuvent rester.

Mettre le poisson dans du papier cuisson.

Ajouter quelques gouttes de citron.

Rincer et couper la tomate en rondelle. Poser les rondelles sur le poisson. 

Ajouter les herbes aromatiques, saler, poivrer.

Eplucher l'ail et le couper en petits morceaux.

Ajouter l'ail et le filet d'huile d'oive.

Refermer le papier cuisson afin qu'il soit hermétique.

 

Cuisson au Companion:

Dans le bol du companion ajouter 0.7l d'eau. Fermer le couvercle et ajouter le cuiseur vapeur externe. (J'ai aussi mis, dans le bol, le panier vapeur pour cuire des carottes).

Poser la papillote de poisson dans le cuiseur vapeur externe. Mettre le couvercle et lancer la programme Steam P1 / 100°C / 30 min. A la fin de la cuisson j'ai maintenu le poisson au chaud pendant 65 min sans cuisson.

 

Cuisson au four:

Préchauffe le four à 180°C.

Déposer la papillote dans un plat allant au four.

Faire cuire 20 min à 180°C.

FILET DE PERCHE DU NIL EN PAPILLOTE (LIGHT)
FILET DE PERCHE DU NIL EN PAPILLOTE (LIGHT)
Commenter cet article
A
Quelle bonne idée de proposer des recettes light, c'est de saison !!
Répondre
P
Merci je sais que ça intéresse beaucoup de personnes
C
j'aime beaucoup la perche, nous en mangeons régulièrement (avec un mari pêcheur!!!)<br /> et j'aime également ta recette!!<br /> bises
Répondre
P
C'est top d'avoir un mari pêcheur tu dois avoir de belles recettes de poissons...