Les Saveurs en Folie

VELOUTE CAROTTE FENOUIL

5 Avril 2016, 13:29pm

Publié par Patricia

VELOUTE CAROTTE FENOUIL

Voici une recette de Christelle Traynard ( http://lacuisinedepoupoule.com/2016/04/veloute-carotte-fenouil-au-thermomix.html ).

Cette recette est réalisée avec un thermomix. Moi je l'ai réalisé avec le Companion.

 

Ingrédients:

 

  • 1 bulbe de fenouil
  • 4 carottes
  • 1 gousse d'ail
  • 40 cl de bouillon de légumes
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 2 cuill à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre à Votre convenance

Recette:

 

Dans un bol mettre les carottes pelées et coupées en morceaux, la gousse d'ail et le fenouil coupé en morceaux et mixer 15 sec / vit 5 (Companion: 15 sec / vit12) .

Racler les parois et ajouter l'huile et chauffer 5 min / 100 ° / vit2 (idem Companion)

A la sonnerie ajouter le bouillon et cuire 15 min / 100 ° / VIT1 (Companion: 20 min / 100 ° / soupe)

Mettre la crème et mixer 1 min / vit10 (Companion: impulsion / 5 à 10 sec J'ai remplacé la crème fraîche par 10 cl de crème semi-épaisse perso je n'aime pas le goût de la crème fraîche.)

Servir Aussitot.

 

Notes:

 

J'ai rajouté quelques croûtons.

La soupe est épaisse (moi je l'aime comme ça). Mais vous pouvez rajouter un peu d'eau pour la rendre plus liquide.

En tout cas merci à Christelle pour cette délicieuse recette !!!!

 

 

 

Commenter cet article
S
Très bonne recette de velouté. Très bonne façon de manger du fenouil.
Répondre
P
C'est très facile à faire en peu de temps et c'est un délice. merci pour ton commentaire. à bientôt.
L
Merci beaucoup je te prend une photo pour ma futur mise à l'honneur.<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Ok pour la photo, à bientôt, bonne soirée.