Les Saveurs en Folie

Billes de melon et pastèque à la menthe

16 Août 2019, 05:05am

Publié par Patricia

Billes de melon et pastèque à la menthe

Oui je sais vous allez me dire que cette recette n'est pas une révolution c'est juste du melon et de la pastèque. C'est facile, c'est du vu et du revu car elle circule beaucoup sur le net depuis de nombreuses années et surtout l'été.... Mais on oublie trop souvent la simplicité au détriment de recettes parfois compliquées qui demandent des heures de travail (c'est bien aussi mais à petite dose). Et vu le rendu visuel c'est bien dommage de passer à côté.

Vous ne trouvez pas que c'est joli toutes ces petites billes avec des fruits de saison? Vous ne trouvez pas que cela met en appétit? Et bien ouiiiii c'est facile et c'est tellement frais et bon !!!!

J'avais déjà fait des minis brochettes apéritives de melon/pastèque (en petits cubes) et je n'avais pas ce visuel sur mon blog. Car vous le savez  j'aime la couleur, les jolies présentations, la simplicité aussi et bien là je me suis fais plaisir et je le partage avec vous.

Donc ne m'en voulez pas de publier cette recette ultra simple, mais après avoir pris du temps pour ce rendu il faut bien le dire, bien sympathique, je ne pouvais que publier la recette pour vous dire de vous lancer à votre tour (si ce n'est déjà fait) pour le plus bel effet sur votre table d'invités.

Ingrédients:

  • 1/2 melon
  • 1/4 de pastèque sans pépins
  • Des feuilles de menthe

Recette:

Rien de plus simple...A l'aide d'une cuillère parisienne et d'un bon coup de main former des billes dans le melon et la pastèque. 

Ajouter des feuilles de menthe ciselées et des petites feuilles entières.

Servir très frais.

 

Bon Appétit...

Billes de melon et pastèque à la menthe
Billes de melon et pastèque à la menthe
Commenter cet article
B
Idéal quand il fait bien chaud !! Et c'est en plus très joli comme présentation ... Bisous
Répondre
P
Merci brigitte, oui c'est raffraichissant et il faut en profiter car cette année les melons et pastèques sont delicieux. Bisous
M
Une super idée bien fraîche pour profiter des derniers melons et pastèque de la saison, soif ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Merci Marion oui profitons en pour faire le plein de vitamines et de douceur. Bisous
S
c'est vrais que souvent le plus simple c'est ce qu'il y a de mieux!!! bisous
Répondre
P
C'est joli, c'est bon et c'est simple à faire. Bisous Gaëlle
G
Si c'est bien joli et mettre un bol de ces petites billes sur la table à l'apéro c'est bien plus sain que tout ce que l'on peut grignoter. ça changerait des tomates cerises ! merci Patricia ! gros bisous
Répondre
P
Coucou claudine j'ai longtemps hésité avant de publier cette recette trop simple mais c'edt super joli sur une table en apéro ou dessert. On peut effectivement picorer sainement. Bisous
L
Quelle belle fraîcheur ajoutée avec cette saveur de menthe je retiens cer j'ai plutôt l'habitude d'utiliser le citron vert bisous
Répondre
P
Coucou Béa et bien moi qui ne suis pas très menthe j'ai trouvé ca excellent !! Bisous