Les Saveurs en Folie

Brownies à la pralinoise et aux noix

13 Mai 2019, 05:30am

Publié par Patricia

Brownies à la pralinoise et aux noix

J'ai fait mes placards et j'ai trouvé une tablette de pralinoise qui ne demandait qu'à être mangé et un paquet de cerneaux de noix. Alors pourquoi pas faire des brownies !! Je sentais déjà ce bon goût de praliné et je salivais à l'idée d'avoir ce côté fondant...

Je ne vous dis pas l'odeur dans la maison...mais avant la dégustation place à la recette

Ingrédients:

Pour 9 brownies carrés:

  • 125 gr de chocolat pralinoise
  • 75 gr de beurre
  • 2 œufs
  • 75 gr de sucre cassonade
  • 60 gr de farine
  • vanille en poudre
  • 50 gr de cerneaux de noix

Recette:

Au bain marie faire fondre la pralinoise et le beurre.

Dans un récipient mélanger les œufs, le sucre, la vanille et la farine.

Ajouter le beurre fondu et la pralinoise.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurre et fariner un plat carré allant au four de dimension 15x15.

Verser l'appareil dans le plat et ajouter les cerneaux de noix.

Enfourner et laisser cuire à 180°C pendant 30 à 35 min suivant le four.

N'hésitez pas à piquer avec la pointe d'un couteau le cœur du gâteau pour voir s'il est cuit. Laisser cuire jusqu'à ce que la pointe du couteau soit propre.

Laisser refroidir, démouler et déguster.

 

Bon Appétit...

Brownies à la pralinoise et aux noix
Brownies à la pralinoise et aux noix
Commenter cet article
C
Une tuerie
Répondre
P
Coucou chris carrément un tuerie, j'aurai dû en faire plus...bisous
L
De très beau petits brownie <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci Christelle,...des brownies beaux mais surtout bons !!! gros bisous
S
rhoooooo alors là je ne résisterais pas longtemps à cette gourmandise!!! bisous
Répondre
P
Coucou Gaëlle, je te rassure j'ai mis le nez dedans dès la sortie du four...gros bisous
N
J'adore la pralinoise et les noix, le résultat doit être tout simplement divin! bisous!
Répondre
P
Coucou Marie, je te confirme c'est divin, addictif même...gros bisous
G
Ca change un peu de voir des brownies avec de la pralinoise et c'est effectivement une belle façon de la terminer, tu as eu là une super idée Patricia ! Bravo ! gros bisous
Répondre
P
Coucou Claudine, oui je suis même obligé de racheter une tablette !!! gros bisous