Les Saveurs en Folie

Confiture de figues à la cannelle

26 Septembre 2019, 05:30am

Publié par Patricia

Confiture de figues à la cannelle

C'est la pleine saison des figues. Je remonte cette recette de confiture que je vous avais présenté en septembre l'année dernière. Et bien avec pas moins de 4kg de figues ramassés le week end dernier dans mon jardin j'ai refait mon stock de confiture. C'est toujours un régal sachant que j'ai réduit la quantité de sucre. Pensez bien à ébouillanter les pots pendant 10 min, les laisser sécher avant de les remplir.

J'ai par la même occasion refait les photos qui étaient vraiment mais vraiment moches...

Ingrédients:

  • 1kg de figues
  • 650 gr  400 gr de sucre roux
  • Quelques gouttes de citron
  • 1 cuill à café de cannelle (à doser selon vos goûts )

Recette:

Laver et couper en 4 les figues. Mettre dans un récipient.

Ajouter le sucre, la cannelle, le citron et laisser macérer 2h ou toute la nuit.

Dans une casserole, porter les fruits à ébullition. Écumer. Laisser cuire 20 à 30 min jusqu'à ce que la confiture fige sur la spatule ou assiette froide. 

Mixer ou laisser les morceaux.

Ébouillanter les pots pendant 10 min et laisser sécher.

Remplir les pots à confiture jusqu'à ras bord, fermer et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.

Je dédie cette confiture à mon amie Claudine pour son blog cuisinons de saison.

 

Bon Appétit...

Confiture de figues à la cannelle
Commenter cet article
M
J'adore ce mélange de fruits et d'épices ! J'espère trouver encore des figues au marché pour pouvoir tester ta recette ce week-end. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Coucou marion tu me dira pour la recette...bisous
L
Quelle belle texture une régalade assurée bisous
Répondre
P
Je me regale tous les matins sur les tartines. Bisous bea
L
Humm top cette confiture <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Je confirme un delice bisous christelle
C
hummmm j'en ai justement fait hier matin!!!<br /> bisous
Répondre
P
tu vas te régaler j'en suis sure !!! bisous
L
Humm une bonne confiture de figue le top<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Merci Christelle et c'est facile à faire...bisous
S
cette confiture va faire des merveilles sur les tartines du petit dej!!!!bisous
Répondre
P
C'est un régal le matin de manger de la confiture fait maison. Bisous
G
Oh ! dis donc le parfum de cette confiture ce doit être quelque chose ! j'aime aussi beaucoup parfumer mes confitures que je mets dans mon fromage blanc pour remplacer le sucre, je me régale un max. Merci Patricia, je l'inscris de suite à cuisinons de saison.<br /> Gros bisous
Répondre
P
Merci Claudine, moi c'est sur du pain avec du beurre et de la confiture...Bisous